Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 19:36

Le Groupement des Mousquetaires et sa filiale, la SVA Jean Rozé, ont confirmé ce vendredi 29 août leur intérêt pour la reprise de l'abattoir GAD de Josselin, dans le Morbihan.

Une lettre d'intention de reprise du site d'abattage et de découpe de Josselin va être déposée lundi 1er septembre auprès des administrateurs judiciaires, commissaires à l'exécution du plan de redressement de la société GAD ordonné par le tribunal de commerce de Rennes, annonce le groupe dans un communiqué de presse.

La SVA Jean Rozé examine également ce dossier avec « la volonté de sauvegarder le maximum d'emplois et le savoir-faire des salariés de GAD, dans le respect de ses objectifs stratégiques et industriels, compte tenu de la situation de la filière porcine ».

« Une bonne nouvelle pour les salariés »

« C'est une bonne nouvelle, réagit Annick le Guével, déléguée CFDT de l'abattoir de Josselin.Les termes utilisés sont plutôt rassurants et devraient rassurer le tribunal. On sentait que les salariés se préparaient à une issue négative, c'est donc un bon signe pour les salariés et les producteurs de porcs. Mais la direction de la SVA ne parle que de Josselin. Que va devenir le site de Lampaul ? Il faudra qu'on s'assure qu'il y a aussi un repreneur pour Lampaul. » L'abattoir de Lampaul-Guimiliau dans le Finistère a fermé mais 85 salariés travaillent toujours sur le site de production.

20 millions d'euros pour moderniser l'abattoir

Le groupe annonce également un programme d'investissements, de l'ordre de 20 millions d'euros, pour la modernisation des installations. Un plan « nécessaire pour que l'abattoir de Josselin redevienne performant et compétitif ».

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Unités de Production
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT