Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 20:42
Hier, pose de la première pierre en compagnie des élus.
Hier, pose de la première pierre en compagnie des élus. (Photo ARNAUD GAUTHIER)

Annoncée active au premier trimestre 2014, la logistique "frais et gel" des Mousquetaires sera secondée d'un entrepôt sec.

C’est une petite fierté biterroise. La base logistique Intermarché, qui sort de terre sur la toute nouvelle zone de La Méridienne, a été “piquée” aux Narbonnais pour venir judicieusement installer ses 70 000 m2 entre l’A9 et l’A75 et ainsi rayonner sur toute la grande région. L’investissement est de taille et les politiques biterrois, qui posent symboliquement, ce matin, la première pierre de ce grand pôle, ne cachent pas leur sourire de satisfaction.

"Nous sommes là sur un dossier exemplaire. Nous avons travaillé en totale confiance avec les responsables d’Intermarché. Ce dialogue explique la rapidité avec laquelle les choses ont pu avancer. Ce sont les entreprises qui créent l’emploi et voir arriver un site comme celui-ci sur le Biterrois, c’est une très bonne nouvelle", se réjouit Philippe Rougeot, maire de Boujan-sur-Libron et vice-président de l’Agglo en charge du dossier

D’autant que le Groupement des Mousquetaires ne compte pas s’arrêter là. Si dans un premier temps, il déploie cet entrepôt “frais et gel” de 35 000 m2, il compte, et c’est désormais officiel, aussi implanter un entrepôt “sec”. L’ensemble pourrait être livré d’ici le deuxième trimestre 2014 et l’activité débuter avant l’été.

"Intermarché et la Sebli (l’aménageur) ont effectué un sacré travail sur l’aspect des bâtiments. Le résultat est vraiment remarquable avec un beau visuel, ce qui est plutôt rare pour des entrepôts", glisse Philippe Rougeot.

Intermarché vante aussi les qualités de ses bâtiments "intelligents" où 3 000 points de mesures permettront d’optimiser les consommations et productions d’énergie.

Des aspects sur lesquels l’Agglomération et la Sebli sont vigilantes puisque le parc de La Méridienne accueillera de la logistique mais aussi des activités commerciales qui occuperont un tiers de la superficie, plutôt en bordure : "Ce qui permettra de ne pas avoir les entrepôts en première ligne et offrira une surface publicitaire aux enseignes implantées le long de grands axes de circulation", souffle Philippe Rougeot.

Un géant du secteur logistique aurait ainsi été séduit par cette possibilité de combiner en un même lieu ses entrepôts et une enseigne commerciale. Mais pour l’heure, l’identité du prétendant demeure secrète.

 

Le Midid libre - le 16/05/2013

ARNAUD GAUTHIER

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT