Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 14:02

La base d’Intermarché s’installe à la Méridienne

 

La base d’Intermarché s’installe à la Méridienne

  

C’est signé. La base logistique en produits frais d’Intermarché s’installe sur le parc de La Méridienne, délimité par la rocade est et les autoroutes A9 et A75. Lundi 11 juillet, l’accord a été conclu entre l’enseigne et la communauté d’agglo Béziers Méditerranée (Cabem), dans les locaux de la Sebli, l’aménageur du parc. Hier, Raymond Couderc, président de la Cabem, Philippe Rougeot, vice-président chargé de l’urbanisme, Jean-Paul Galonnier, maire de Villeneveuve-lès-Béziers (commune sur laquelle se trouve également le parc), et Stéphane Mouton, directeur d’Intermarché de Pézenas et chargé pour le groupe de l’immobilier amont, l’ont annoncé officiellement. "Nous voulions d’abord informer les 250 salariés de l’entreprise, au courant du déplacement de la base de Narbonne, pour cause d’exiguïté", a précisé ce dernier. En 2009, le groupe avait quasiment jeté son dévolu sur Via Europa à Vendres, sur le territoire de la communauté de communes la Domitienne. "Mais des difficultés administratives à la Domitienne nécessitaient des délais incompatibles avec l’activité de notre groupe. Nous avons repoussé à plusieurs reprises nos compromis mais nous avons dû capituler."

 

 Adieu donc la Domitienne, même si le terrain y était moins cher et retour à la Méridienne, avec qui les contacts n’ont pas été rompus. "Cette décision n’est dirigée contre personne et ne constitue en rien une attaque contre Narbonne ou la Domitienne, mais un réalisme économique, insiste Raymond Couderc. Il n’y a eu ni dumping, ni marchandage." Fin septembre, le permis de construire sera déposé et dans 18 mois, la nouvelle base (14 millions d’euros d’investissement sans le terrain) devrait s’ériger en, cette zone encore vierge. "Qui intégrera un espace paysager conséquent car ce sera la première chose que les visiteurs verront", signale la Sebli.

 

LE MIDI LIBRE- le 19/07/2011

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT