Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 14:23

Les grévstes bloquaient hier en fin d'après-midi les accès à la base. / Photo DDM Chantal Longo.

 

C'est ce matin, vers 5 heures, à la prise de poste pour la première équipe, que les salariés de la base Intermarché de Bressols vont décider de reconduire ou pas leur mouvement de grève entamé mercredi matin. Hier, les délégués syndicaux et la direction de Bressols ont entamé des négociations pour tenter de sortir de l'impasse sur le temps de travail. Les discussions ont avancé dans la soirée. De nouvelles propositions seront donc soumises ce matin au vote des grévistes. Sur les 250 salariés de la base, ils étaient toujours 150 à ne pas avoir repris le travail hier et à bloquer la sortie de tous les camions de marchandises.

 

Dans ce conflit, les employés des Mousquetaires protestent contre la remise en cause d'un accord sur le temps de travail arraché au terme d'un précédent conflit de 21 jours. L'accord en question permettait à la majeure partie des salariés d'avoir trois week-ends par mois, les derniers repos hebdomadaires étant pris en semaine. La direction, a souhaité revenir en arrière et n'accorder qu'un week-end de repos par mois dès le début de l'année prochaine.

 

La Dépêche.fr - le 30:09/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT