Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 17:27

Une partie des manifestants bloquant l'accès à la base de Bressols. / Photo DDM, A.G


Une partie des manifestants bloquant l'accès à la base de Bressols. / Photo DDM, A.G

 

 

 

 

 

 

Pendant un peu plus de quatre heures hier matin 80 syndicalistes ont empêché l'accès des poids- loursds à la base logistique Intermarché de Bressols.D'autres coups d'éclats sont prévus.

Dans la soirée de jeudi les SMS étaient tombés sur les portables des militants : « Urgent, besoin soldats pour coup de main à une opération demain matin. Rendez-vous à 4 heures à l'UD. ». Et ainsi partant d'un point de rendez-vous en centre-ville, environ 80 (38 selon le comptage police) militants (FO, CGT, FSU et Sud) arrivaient hier avant 4 h 30 devant les accès menant surtout à la base régionale Intermarché de Bressols. Où les gendarmes avaient déjà pris place. Dans une ambiance sérieuse mais très maîtrisée les accès aux quais de chargement et déchargement de la plate-forme étaient empêchés aux dizaines de camions qui transitent par ce lieu dans les premières heures de la journée. Les salariés eux rejoignaient leurs postes de travail… à pied. vers 8 h 30 un huissier de justice venait constater la situation de blocage pour la direction d'Intermarché. Et la levée du piquet se faisait vers 9 heures.

D'autres actions à venir

Il est acquis que les responsables des quatre syndicats se reverront dès lundi matin au surlendemain de la huitième manifestation. Ils détermineront d'autres actions à venir comme toutes celles qui se sont fait jour depuis trois semaines sur Montauban. Blocage des deux plateformes courriers, occupation de la préfecture, de l'inspection académique. Envahissement de la salle du conseil municipal de Montauban avec en prime un passage à la bougie suite à une coupure de courant. Opération blocage à Albasud, de l'entrée de la zone nord. Un TGV stoppé pendant plus d'une heure à la gare, une visite « militante » au Pôle emploi. Le tout répondant à une stratégie de mobilisation et surtout faite pour montrer à l'opinion publique que rien n'est véritablement terminé. À suivre.

Ce matin manif, pique-nique et concert

L'intersyndicale communique :

« Le Président de la République ne pourra promulguer la loi que si le texte est validé par le Conseil Constitutionnel. Il doit donc attendre l'examen et la décision du Conseil, et sous réserve qu'aucune censure, partielle ou totale ne soit apportée au texte, ce qui obligerait à la réécriture de la loi. Rappelons-nous que pour sortir de la crise suscitée par la loi pourtant promulguée sur le CPE, les décrets d'application n'avaient pas été pris. Le Gouvernement ne peut donc s'abriter derrière le vote du Parlement, pour clore le débat sur les retraites et dissuader les opposants à cette réforme de manifester ce 6 novembre. Aucune loi n'interdit de contester par le combat syndical une réforme régressive. C e samedi 6 novembre les syndicats de salariés appellent à se mobiliser partout dans le pays quand plus de 65 % des Français, même après le vote au Sénat, soutiennent les journées d'action. Rassemblement ce samedi 6 novembre à 1Oh3O sur l'Esplanade des Fontaines. Le défilé sera suivi d'un pique-nique - tapas à 12 heures sur l'Esplanade des Fontaines. avec en plus au menu un concert avec les groupes : « Le Mauvais œil » et « Soul Magic Tribe ».

 

La dépêche.fr - le 6/11/2010

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT