Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Déclaration CGT au CCE du 1 MARS 2012 sur les NAO

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 6 Mars 2012, 17:30pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

DECLARATION CGT AU CCE DU 1 MARS 2012 SUR LES NAO

 

Messieurs, Mesdames de la Direction et du Conseil d’administration d’ITM LAI

 

La CGT ne comprends pas votre position en faisant des augmentations individuelles au NAO pour tous les salariés de votre entreprise.


Comment pouvez-vous pour ce CCE, proposer un accord sur l’égalité femmes/hommes en faisant ainsi.

 

L’augmentation représente pour certains environ 1,5 % ce qui est très loin de  l’indice INSEE qui est de +2,5% en 2011.

 

Pour les salaires : Nous ne demandons pas l’aumône mais de quoi vivre dignement. Il n’est pas normal que les salariés du groupement des Mousquetaires soient obligés de travailler en heures supplémentaires leur jour de repos pour faire vivre leur famille ou d’aller aux Resto du Cœur ….Nous demandons une augmentation des salaires à + 4.4 % : nous ne voulons pas les miettes de la direction : 19,25 € net ou 26,95 € net par mois selon le salaire médian.

 

Nous revendiquons un  14ème mois en remplacement de l’intéressement car malgré les bons résultats d’ITM LAI, le personnel a rarement la totalité de l’intéressement  du fait des budgets irréalisables. Nous demandons la suppression du délai de carence pour la maladie et la remise en place de la subrogation. Il n’est pas normal que les Mousquetaires fassent des économies en ne versant pas les compléments de salaires aux salariés qui oublient de donner leurs décomptes des indemnités journalières de la Sécurité Sociale.

 

En agissant ainsi vous baissez notre pouvoir d’achat.

 

Vous affichez dans les médias votre progression soit  un chiffre d’affaires de 37 milliards d’euros, en hausse de 6,1 % Chez Intermarché, la croissance atteint 3,1 %, mais pour les  salariés d’ITM Lai vous ne donnez même pas l’inflation.


INTERMARCHE a les moyens d’augmenter nos salaires sans inégalité entre les catégories sociaux professionnelles.

 

Nous vous avons demandé une ultime réunion de NAO afin de réviser votre copie ce que vous avez refusé.

 

Avant de vous faire la publicité INTERMARCHE que vous méritez, nous vous sollicitons pour avoir une dernière réunion de NAO digne de ce nom.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents