Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 21:33

Info DailyNord. 

 

Même s’ils ont passé l’âge de croire aux miracles, les ex-Doux (auxquels nous avons consacré un grand format en ce début de semaine) savent se donner les moyens de reconstruire leur futur. Les rendez-vous importants d’hier et aujourd’hui ont apporté des éléments positifs.  Sans pour autant reprendre le site, Intermarché s’est engagé, selon les syndicats, à fournir des commandes à l’abattoir du Pas-de-Calais.

 

Hier, le cabinet Sofred mandaté par le ministre délégué à l’agroalimentaire Guillaume Garot a visité le site de Graincourt. Verdict: « le site est prêt à repartir du jour au lendemain. Avec le million d’euros accordé par l’Etat pour la revalorisation du bassin de Graincourt, tous les voyants sont au vert », se réjouit Fabrice Anot, délégué CGT.

 

Aujourd’hui, les ex-Doux rencontraient les représentants du groupe Intermarché après les avoir démarché comme des grands. « Ils se sont engagés. Si un industriel reprend le site, ils seront capables de nous fournir des commandes ».

 

Intermarché s’est également dit favorable à faire une table ronde avec les acteurs volaillers de la grande distribution. Ce qui est plutôt positif. Les ouvriers auraient préféré que le groupe rachète leur site, mais cela fait une quinzaine d’années que les Mousquetaires ne procèdent plus ainsi. Fabrice Anot: « L’usine accordée pour l’euro symbolique, plus le million d’euros, plus des commandes assurées, on commence à y voir plus clair ».

 

Reste toujours le cas flou du repreneur. Sans lui, rien ne se fera. Et pour cela, les volaillers de Graincourt ont encore du grain à moudre.

 

Daily Nord - Le 13/11/2012

 

Ci-dessous deux liens sur le reportage du Journal DAILY NORD, de la situation des salariés de DOUX Grincourt, très bien fait et plein d'humanité. Bravo pour les portraits et l'hommage aux salariés.

 

http://dailynord.fr/2012/11/doux-a-graincourt-les-poulets-de-la-colere/

 

http://dailynord.fr/2012/11/doux-a-graincourt-reportage-chez-les-dindons-de-la-farce-22/

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Intermarché
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT