Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 20:17

Est ce ainsi que les patrons des intermarché vivent  ?

L'acharnement contre les Délégués Syndicaux doit être combattu, "il n'est de richesse que d'hommes" libres et égaux en droit ...

*****

 DORDOGNE Des salariés dénoncent les "punitions" pratiquées par un Intermarché

Photo illustration, DL archives.

 

 

Un employé aurait notamment été mis a pied par sa direction pour avoir fumé une cigarette sur le parking.

L'Union CGT dénonce les agissements d'un magasin Intermarché, à Bergerac (Dordogne) selon Sud Ouest. Le 11 août dernier, lorsque l'un des délégués du personnel est mis à pied pour avoir fumé une cigarette sur le parking, c'en est trop. Depuis, ils témoignent.

 

Une poignée de salariés parlent "d'acharnement" envers leur collègue. Selon la secrétaire de l'Union locale, "la direction fait payer à ce salarié son militantisme". Depuis sa mise à pied, l'employé qui avait fumé sur le parking du magasin est sans nouvelle de sa direction : "La mise à pied peut s'accompagne d'une sanction discipline ou déboucher sur un licenciement, explique la secrétaire de l'Union locale de la CGT, Christel Morin. "Mais l'employé ne sait rien, il est chez lui, sans préavis, ni indemnités."

Mais il n'est pas le seul à souffrir des pratiques d'encadrement du magasin : "La direction nous demande de ne pas perdre de temps à dire bonjour aux collègues quand elle nous surprend en train de saluer notre représentant", rapporte une jeune employée du magasin.

 

Aux dires des employés de la grande surface, les salariés qui prennent le risque d'aller contre cette injonction s'exposent eux-mêmes directement à des « punitions". "Sournoises !", précise un employé : "La direction pourrit nos emplois du temps".

 

La direction n'a pas souhaité répondre aux sollicitations de la rédaction de Sud-Ouest.

 

Sud Ouest - le 01/09/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Intermarché
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT