Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Estillac (47) : le blocage se poursuit à la Ronde des fraîcheurs

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 13 Mai 2013, 20:13pm

Catégories : #Unités de Production

Estillac (47) : le blocage se poursuit à la Ronde des fraîcheurs

Les 35 salariés grévistes du site de la Ronde des fraîcheurs, à Estillac (47), poursuivent le blocage du site ce lundi. L'usine fabrique les pâtisseries pour le groupe Intermarché. Les grévistes revendiquent de nouvelles négociations salariales.

35 salariés grévistes ont barricadé les entrées du site

35 salariés grévistes ont barricadé les entrées du site (Photo Emilie Drouinaud )

Les salariés grévistes sont toujours installés ce lundi,cinquième jour de grève, dans un confort sommaire, devant l'entreprise La Ronde des fraïcheurs, à Estillac (47). Ils réclament de nouvelles négociations sur le treizième mois et les augmentations de salaire.

Les 35 salariés grévistes, sur la soixantaine (dont les CDD) que compte l'entreprise, ont barricadé les entrées du site et empêchent nuit et jour les véhicules, y compris les camions de livraison, d'entrer sur le parking. Seule exception : "les travailleurs non-grévistes handicapés, les femmes enceintes et les camions de ramassage des ordures" précise Abib Gargat, représentant du personnel (CGT).

Au cinquième jour de mobilisation, les grévistes attendent des négociations mais se disent "prêts à durer autant et plus qu'il y a deux ans s'il le faut". Le précédent blocage du site, toujours pour des questions salariales, avait duré deux semaines.

SUD OUEST - le 13/05/2013


.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents