Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Grève à la Base de Levet , le ton monte !

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 23 Mars 2010, 18:22pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI


Après une semaine de grève, les salariés de ITM Logistique International, à Levet, sont remontés plus que jamais. Ils ont décidé hier soir de reconduire la poursuite de la grève et le barrage filtrant malgré une convocation au tribunal correctionnel de Bourges ce lundi.

La fatigue se lit sur les visages ce lundi matin devant le piquet de grève. La colère aussi. « Rien, la direction ne nous a rien proposé. Pire, on nous a dit qu'on devait s'estimer heureux avec un taux de 10 % de chômage », regrette Raphaël Courroux, délégué syndical FO.

 

Alors la soixantaine de grévistes ont décidé de reconduire la grève. Ils se relaient depuis une semaine, jour et nuit, devant l'entrée de la base Intermarché de Levet. Les salariés grévistes, excédés, ne supportent plus le « climat social qui règne ici et dénoncent la suppression de la prime d'intéressement ».

En signe de protestation, ils ont mis en place un barrage filtrant. « Nous avons écrit à la préfète car nous aimerions qu'un médiateur intervienne », explique Raphaël Courroux.


« La prime d'intéressement a été supprimée il y a deux ans, elle nous permettait de gagner l'équivalent d'un quatorzième mois faute d'avoir une augmentation de salaire », explique Philippe, vingt ans d'ancienneté, avec un salaire de 1.200 euros, primes comprises. Martial, deux ans de boîte, gagne le même salaire. « La situation nous oblige à faire des heures supplémentaires pour pouvoir nourrir notre famille », ajoute Willy, délégué CGT du personnel.

 

« Nous avons suivi un appel national et nous l'avons poursuivi à la demande des salariés et non des syndicats, expose le délégué FO. Ce que nous voulons ? Retourner à la table des négociations. Parce que tout le monde paye le prix de cet entêtement, nous et les chauffeurs qui sont bloqués ».

 


Et Philippe d'ajouter : « Ce serait bien de récupérer une prime d'assiduité faute d'avoir une prime d'intéressement, on ne veut plus de pression non plus. » Les salariés grévistes demandent que « les heures supplémentaires ne soient plus imposées ». Hier, cinq salariés étaient convoqués au tribunal pour « entrave à la circulation de biens et de marchandises », la décision a été mise en délibéré à aujourd'hui. La direction de Levet, contactée au sujet de cette mobilisation, n'a pas souhaité s'exprimer ce lundi.

Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien :

http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/le_ton_monte_chez_intermarche_la_greve_se_poursuit_avec_un_barrage_filtrant_video_@CARGNjFdJSsGFBkEChw-.html

Le Berry.fr - le 23/03/2010
Virginie Mayet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents