Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 08:53

L'entreprise DUC cherche un repreneur

 

Rien n'a filtré de la consultation lancée par l'entreprise Duc auprès de ses salariés, hier. Depuis plusieurs mois, la société cherche un repreneur. Parmi les candidats, le groupe Intermarché, également à l'origine de Keranna productions. Ce dernier a proposé de reprendre le site d'activité de l'entreprise Duc et s'engagerait à conserver la quarantaine d'emplois existants.

 

Et surtout à pérenniser l'activité de l'entreprise en investissant pour adapter le site de Plumelin aux besoins industriels de Keranna productions.La consultation lancée dans l'entreprise doit permettre de prendre la température parmi les salariés. Le groupe Intermarché fait de l'adhésion du personnel une condition nécessaire avant de signer cet accord de reprise.

 

Dans un courrier, le personnel a reçu la garantie que le salaire de base ne baisserait pas. L'activité de produits élaborés à base de vollailes sera poursuivie. A terme, le repreneur envisage de développer d'autres produits plus proches du snacking.

 

Cette usine située zone de Keranna , à Plumelin, a été construite en 1998 par le groupe Cecab. Elle était alors spécialisée dans la fabrication de saucisses de porcs, principalement exportées vers la Russie. Elle a compté alors jusqu'à 150 salariés. Rachetée en 2000 par le groupe Duc, l'entreprise fabrique actuellement des produits panés de dindes (cordons bleus, nuggets).

 

En septembre dernier, une partie des salariés avaient débrayés, inquiets du niveau de l'activité de l'entreprise. A l'époque, selon les salariés, le niveau de production de l'usine se situait entre 2500 et 3000 tonnes par an. "il faudrait le double pour un bon rendement de l'entreprise, qui dispose d'un outil très performant mais qui n'est pas exploité. Nous nous sentons abandonnés", avaient témoigné les employés en grève.

 

Ouest france - le 9 / 03 / 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Unités de Production
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT