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BLOG CGT INTERMARCHE

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Intermarché se recentre sur la France

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 20 Novembre 2009, 14:26pm

Intermarché se recentre sur la France

Intermarché se recentre sur la France

Points de vente - 2/11/2009

Le paquebot Mousquetaires passe un cap. Ce pourrait être celui de Bonne-Espérance ! Mais pour l’heure, ce serait plutôt octobre dernier,
 celui de la raison et de l’économie.

Rappel des faits : le 16 la rédaction de Points de Vente apprend la démission d’Eric Mozas de son poste de président des enseignes alimentaires d’Intermarché.

Son départ en entraîne un heures après ces départs, autre, celui du directeur général, François Gazuit. 48 Michel Pattou, le président des Mousquetaires, est obligé de reprendre les rênes de l’entreprise, lui qui prenait du recul depuis quelque temps et préparait dans la foulée sa succession avec Philippe Lebreton.

Depuis, de l’encre a coulé et un nouveau patron a été mis en place en la personne de Philippe Manzoni.

Un directeur général est toujours attendu et sa nomination devrait “normalement” intervenir très prochainement, même si les avis sont partagés quant à l’intérêt de ce poste.

En effet, il fut question un temps de s’en passer, ce qui aurait permis de réaliser des économies d’échelle.

Changement stratégique à l’international


Là où le groupement effectue un changement stratégique de poids, c’est à l’international.

En Espagne : si des discussions, qui avaient été entreprises voilà quelque temps afin de céder la quarantaine d’Intermarché, étaient tombées à l’eau, elles ont aujourd’hui repris de plus belle et devraient prochainement aboutir.

Les points de vente espagnols doivent en effet être repris par un acteur situé en Catalogne.

Les cessions ne s’arrêtent pas là, car le programme lancé sur la zone Peco (Pays d’Europe centrale et orientale) va être stoppé et la vingtaine de magasins InterEx répartis sur environ sept pays va être cédée à des acteurs locaux.

En France, enfin, si la cession de l’enseigne Bricomarché a bel et bien été évoquée, la stratégie actuelle s’orienterait plus volontiers vers le rapprochement de l’enseigne de bricolage avec une structure régionale dotée d’une cinquantaine de points de vente, selon nos sources.

Une information toutefois démentie par le groupement.

 

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