Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 17:54

Exclusif : suite au comité central d'entreprise qui avait lieu ce jeudi 13 septembre, une bonne nouvelle est tombée pour les salariés d'Argentré. Des emplois seront créés.

 

La base Intermarché déménagera mais on ne sait pas encore où

 

Un projet de transformation de la logistique alimentaire est actuellement en cours au sein du groupe Intermarché. Celui-ci a pour objectif la fusion de certaines bases de frais et de sec, pour créer de grandes structures mixtes, d’ici à 2015.

Dans l’Ouest, l’activité des bases de Grand-Fougeray et Argentré-du-Plessis fusionneront. Les deux sites actuels seront abandonnés au profit de deux autres bases flambant neuves. Où seront situées celles-ci ? L’une sera en pays de Vitré. Il s’agira d’une base mixte, c’est à dire qu’elle rassemblera des produits frais et sec. A Grand Fougeray sera construite l’une des quatre bases centrales d’Intermarché en France.

 

“Pour le site d’Argentré, c’est une excellente nouvelle car la direction a d’ores et déjà annoncé que la nouvelle base emploierait 499 salariés. Celle-ci devrait être construite sur un terrain entre Erbrée et Mondevert mais pour l’instant, rien n’est signé. Celle-ci serait mise en activité en 2015″, explique Dominique Charpy, délégué CFDT d’Argentré. La nouvelle est en revanche moins bonne pour les salariés de Grand-Fougeray. La base passerait en effet de 239 à 178 salariés.

 

Les élus de Vitré communauté et d’Argentré ont rencontré la direction d’Intermarché à plusieurs reprises. Ils ont clairement affiché la volonté de garder la base sur le territoire. « Des terrains à Erbrée et Mondevert ont été proposés. Nous souhaitons pour les salariés que cette implantation se fasse dans un rayon proche. Je pense que la proximité de l’autoroute est un atout », indique Pierre Fadier, 1er adjoint à la mairie d’Argentré.


Implantée depuis 1973 à Argentré, la base Intermarché emploie actuellement 265 personnes et approvisionne entre 180 et 200 points de vente.

 

Le Journal de Vitré - le 13/09/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT