Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 14:19
 

 

 
 

 

 

 

 

 

Les salariés grévistes de La Ronde des Fraîcheurs, pâtisserie industrielle implantée à Estillac (Lot-et-Garonne), fournisseur d'Intermarché, devaient reprendre le travail jeudi après la signature d'un accord avec la direction sur une augmentation des salaires.

 
 

 

Les représentants du personnel et la direction de l'entreprise, qui travaille exclusivement pour le groupe français de distribution Intermarché, ont signé dans la nuit de mercredi à jeudi un accord prévoyant notamment une augmentation des salaires de 4%, échelonnée sur six mois, a indiqué Hervé Kerihuel, représentant de l'union départementale CGT.

 

Les salariés, en grève pendant quatorze jours, ont également obtenu la pérennisation du 13e mois et une revalorisation de leur prime d'habillage, passant sur l'année de 150 à 200 euros.

 

Une quarantaine d'ouvriers de la chaîne de production de cette entreprise, qui emploie 86 personnes, en majorité des femmes, à temps complet et dont les effectifs peuvent atteindre 150 employés en période de forte production, avaient cessé le travail depuis le 11 août.

 

Mercredi, le conflit s'était durci avec le blocage du site, entraînant un arrêt total de la production. "C'est un conflit qui a été dur et long mais les salariés sont restés soudés et ont su créer un rapport de force face à un géant comme Intermarché. Ils peuvent retourner au travail la tête haute", a commenté M. Kerihuel.

 

France 3 - le 25/08/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Unités de Production
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT