Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Lectoure - Base Intermarché : les élus chez le ministre

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 18 Juillet 2012, 18:31pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

Philippe Martin et Gisèle Biémouret ont fait face aux dirigeants des Mousquetaires chez Arnaud Montebourg.

« Ce n'est pas rien d'avoir l'appui du ministre du Redressement pro- ductif ! » Hier soir, Philippe Martin pas plus que Gisèle Biémouret ne criaient victoire en sortant du ministère du Redressement productif, à Paris, où ils ont rencontré deux dirigeants du Groupement des Mousquetaires. Mais ils étaient confortés dans leur combat contre la délocalisation de la base Intermarché de Lectoure sur le site de Montbartier, dans le Tarn-et-Garonne. « On a eu un soutien extrêmement ferme du cabinet d'Arnaud Montebourg » qui a demandé au Groupement, représenté par Laurent Gourgeon et Philippe Dedieu, « de reconsidérer leur décision ».

Ce n'est que dans la matinée que les deux élus gersois, la députée de la circonscription et le président du Conseil général, ont su qu'ils étaient conviés à cette réunion menée par Boris Vallaud, conseiller au cabi- net d'Arnaud Montebourg, à la demande du ministre. « On a senti un très grand blocage de la part du Groupement des Mousquetaires qui campe sur ses positions », rapporte Philippe Martin, et qui a redit que cette décision était dans les cartons depuis 2007. Parmi les justifications, l'augmentation du coût du gas-oil qui contraindrait l'entreprise à ces regroupements. « Face à ça, on est resté extrêmement fermes, estimant que cette décision était inadmissible. On leur a montré les dégâts sociaux que ça allait faire. »

 

 

Motion

Lors de leur dernière réunion, les élus de la communauté de communes de la Lomagne Gersoise ont adopté à l'unanimité une motion pour s'opposer à cette délocalisation. Bernard Lapeyrade, président de l'intercommunalité, a qualifié ce projet de « drame humain pour les employées » et de « drame économique pour le territoire », appelant à la plus grande mobilisation.

 

Et si le pire ne pouvait être évité, « les demandes ont été extrêmement fortes pour qu'ils puissent définir un avenir économique pour le site de Lectoure, un avenir voisin de ce qu'il est aujourd'hui » a poursuivi le patron du Département, affirmant que le combat « ne fait que commencer. Je peux être le plus odieux des opposants si j'ai le sentiment que nous ne sommes pas écoutés ». Vendredi, les deux élus, entre autres, seront à Lectoure, devant la base Intermarché, où un rassemblement est prévu.

 

SUD OUEST.FR - Publié le 10/07/2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents