Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 16:33

Un barrage filtrant a été installé hier à l'entrée de la base Intermarché de Lectoure./Photo DDM, H.M. ()

 

 

Hier, les salariés de la base Intermarché de Lectoure, qui doit être transférée dans un autre département d'ici à 2014, se sont mis en grève pour une durée indéfinie. A 16 heures, à l'appel des quatre syndicats unis (FO, CGT, CFDT et SUD), ils se sont rassemblés sur le parking de la base et ont décidé de suspendre leur travail, preuve, s'il en fallait, de leur détermination à s'opposer à la fermeture de ce lieu d'emploi et à refuser d'envisager leur transfert vers d'autres horizons. Dès le début de la soirée, les salariés des services poissons, volaille, gâteaux, salades, ont débrayé et devaient être rejoints par d'autres au cours de la soirée et de la nuit. En effet, ils comptent passer la nuit sur place et ils ont organisé un barrage filtrant à l'entrée de la base.

Barrages filtrants

Rappelons qu'à deux reprises ils ont reçu le soutien des élus locaux, maires, députés, sénateurs, conseillers municipaux, ainsi que de la population locale et des commerçants.

Ces élus et la population sont d'ailleurs appelés à se rassembler aujourd'hui jeudi, à partir de 9 heures, pour des actions de protestation effectuées en ce jour où se réunit à Paris, la direction d'ITM LAI avec les représentants élus des personnels lectourois. L'une de ces actions pourrait être un barrage filtrant sur la RN 21 avec distribution de tracts pendant une heure environ, pour expliquer la situation aux automobilistes.

Les gendarmes de la brigade de Lomagne sont présents sur place, ainsi que, confiait l'une des déléguées, «des huissiers pour constater les infractions éventuelles».

 

La Dépêche du Midi - le 20/09/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT