Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 17:39

                                                                                                                  

Lettre ouverte à M.M...

Directeur Antartic.

   

Monsieur le Directeur,   

 

Il a été porté à notre connaissance un « Lotus »en provenance du poste de M.M... en destination des chefs d’équipe production.

 

Dans cette directive il est écrit textuellement :

« En cas de remarque concernant le travail du samedi, dites au personnel de s’adresser à la CGT ».

 

Une telle directive est inadmissible et inacceptable, car elle vise clairement à jeter le discrédit sur notre organisation à quelques semaines des élections professionnelles. De plus nous tenons à vous rappeler très clairement que le droit de grève est explicitement reconnu dans la constitution française et dans le code du travail. Que ce droit est encadré par certaines règles que nous appliquons scrupulusement. Que l’usage de ce droit démocratique ne soit pas du goût des chefs de production n’affecte en rien l’usage que peuvent en faire les salariés et les organisations syndicales. Le mouvement de grève du 23 septembre est mouvement national à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales représentatives. Cet appel est motivé par le rejet du projet de reforme des retraites, présenté par le gouvernement et sa majorité de droite pour se plier à la volonté du syndicat patronal : le MEDEF.

 

Dés lors il n’est pas suprenant que 70% de nos concitoyens rejètent ce texte  et que dans le contexte actuel  les revendications liées aux salariés et à l’emploi soient de plus en plus présentes. Que d’aucun rêve d’un salariat baillonné ne nous surprend pas mais pour la CGT il n’est pas question que les travaillleurs paient pour une crise dont ils ne sont pas responsables.

 

Actuellement nous sommes confrontés à une recrudescence de l’autoritarisme et des pressions dans l’entreprise.Cela afin de faire peur aux salariés, de les détourner du syndicat qui défend leurs intérêts.

En oeuvrant de la sorte vous confirmez clairement que les intérêts patronaux et salariaux sont radicalement opposés et que la lutte des classes n’est pas un vestige du passé.

 

Si de tels agissements et directives devaient se reproduire nous vous informons solenellement que nous utiliserions tous les moyens à notre disposition pour que cela cesse. Le harcèlement, la discrimination sont des actes qui sont répréhensibles.

 

La criminalisation de l’action syndicale semble être le sport de quelques uns, mais nous ne laisserons pas les salariés et nos représentants sans moyens de riposte.

 

Souhaitant que la situation et le dialogue social retrouve une certaine sérennité dans l’entreprise.

Veuillez agréer monsieur le directeur nos salutations syndicales respectueuses.

 

 

 

                                                                                                    Pour le syndicat CGT Antartic

 

 

 

Ø      Copie : Confédération CGT

Ø      Copie : Union Départementale CGT

Ø      Copie : Union Locale CGT

Ø      Copie : Maître R... Avocat Orléans

Ø      Copie : Inspection du Tarvail

Ø      Copie : Monsieur le Procureur de la République

Ø      Copie : Siège social Intermarché

Partager cet article

Published by CGT Groupe Intermaché - dans Unités de Production
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT