Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 06:05

La cgt

ITM LAI

REUNION EXTRAORDINAIRE DU CCE

Du 7 JUIN 2012

LA CARTOGRAPHIE : C’est parti !

 

Tréville, le 7 juin 2011

 

Ce jour, le CCE était en réunion pour une information sur le plan de transformation de la logistique.

Les élus CGT se sont offusqués en début de réunion dans une déclaration car de nombreuses informations avaient fuité dans la presse. La CGT constate qu’une nouvelle fois,  ce sont les salariés de la logistique qui vont être sacrifiés au profit des adhérents qui pourront encore augmenter leurs marges !

 

La direction a annoncé qu’il y aurait  9 bases concernées par le plan de transformation logistique pour les trois ans à venir (le calendrier donné est à plus ou moins 1 trimestre) :

  • ouverture d’une base mixte (sec, frais, gel) à Béziers avec le transfert de l’activité de Narbonne au  1er  trimestre 2014 et celle de Pézenas au 3ème  trimestre 2014.
  • l’activité de la base de Lectoure sera transférée progressivement vers Montbartier entre le 1er  trimestre 2014  et le  3ème trimestre 2015.
  • Grand Fougeray et Argentré accueilleront chacune soit une des 4 bases centrales (zone lente, alcool, Mg) soit une base mixte au 2ème trimestre 2014 : le choix n’est pas défini à ce jour. La base centrale de cette région sera en intégrée par contre les trois autres seront prestées.
  • l’activité de Gaillon sera transférée sur le site mixte de Louviers distant d’1 Km de la base frais au 4ème trimestre 2014.
  • La base de  Castets sera agrandie en base mixte au 4ème trimestre 2015 avec le transfert et l’arrêt de l’activité de St Paul Lès Dax.

 

Le directeur général a également présenté un nouvel outil de mécanisation pour la préparation frais par éclatement qui devrait permettre d’améliorer les conditions de travail, mais surtout de réduire les effectifs. Cet outil sera testé sur les nouvelles bases de Béziers et Montbartier.

 

Il n’y a rien de prévu dans les trois ans, pour les bases non citées mais tous les ans, la direction communiquera sur l’avancée de son projet. Rien ne serait encore décidé, là où des achats de terrains sont en cours comme à Brevans près de Rochefort  (39) ou faits à Noyant (37).

Le CCE sera convoqué le 13 septembre pour une information consultation sur le projet de la logistique INTERMARCHE  pour les 3 années à venir ainsi que sur les mesures d’accompagnement social.

 

 

A CHAUD : La CGT se pose de nombreuses questions.

 

Quels seront les impacts sociaux à court et long terme. Si les tests de la mécanisation se révèlent positifs, toutes les bases frais existantes ne seront plus adaptées à l’implantation de cet outil.

 

Comment va-t-on passer la saison et les années à venir en attendant les grands travaux avec les volumes actuels (volumes d’Altis, augmentation des références, des Mea…) et avec les problèmes rencontrés sur les réceptions dus à la centralisation des Appros ? 

 

L’activité de plusieurs bases sera transférée comme Lectoure distant de 70 Kms de Montbartier, Narbonne 37 Kms, Pézenas 24 Kms de Béziers, St Paul Les Dax  16 Kms  de Castets et Gaillon à environ 12 Kms de Louviers. Quel avenir pour les salariés ?  Quel devenir pour les sites existants…?

 

L’enveloppe pour les mesures d’accompagnements à négocier cet automne sera t’elle à la hauteur des moyens financiers du Groupement des MOUSQUETAIRES ?

 

 

TOUS ENSEMBLE

 

AVEC COURAGE ET DETERMINATION

 

NOUS SAUVERONS NOS EMPLOIS !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT