Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 20:39

denjean logistique

« Le transfert des salariés se fera en bonne intelligence dans le respect du droit du travail »./Photo DDM, S.Leborne.
« Le transfert des salariés se fera en bonne intelligence dans le respect du droit du travail »./Photo DDM, S.Leborne.
 

Durant le dernier trimestre 2011, Denjean logistique à Mazères transférera près de 70 % de son activité et 50 % de ses salariés à Montauban. Explication du directeur, Claude Soumet.

 

« Denjean logistique, installé à Mazère, va quitter le département », une rumeur qui enfle mais dont la véracité n'est que partielle. Pour rappel, aujourd'hui l'entrepôt implanté au lieu-dit « Bonzom », c'est 35 000 m2 de surface de stockage et 92 employés à l'année (chiffre variable entre 70 et 110 selon les périodes). Rencontre avec Claude Soumet, directeur de l'entreprise.

 

Est-ce que Denjean a prévu de quitter l'Ariège ?

 

Absolument pas. Notre client historique Intermarché, qui constitue 70 % de notre activité sur le site de Mazères, a décidé de réorganiser sa logistique et de construire une toute nouvelle plateforme à Montbartier, près de Montauban. Un appel d'offre a été lancé pour sous-traiter la gestion opérationnelle du site. Nous l'avons remporté parce que nous nous bagarrons pour le développement de Denjean. Ainsi, dès septembre, l'entreprise va assumer la gestion à Mont-Bartier de 48 000 m2 d'entrepôt. À l'horizon 2012, cette action fera de Denjean le plus gros prestataire régional en terme de logistique (avec 95 000 m2 d'entrepôt). Elle permettra aussi une augmentation significative de notre chiffre d'affaire et la création de 70 à 80 emplois.

 

Que vont devenir les employés Ariégeois ?

 

Intermarché n'est pas notre client unique, il y aura donc toujours une activité sur le site de Mazères, même si elle sera moindre. Cependant, avec la réorganisation des flux de marchandises, il va y avoir une migration de 50 % de nos employés vers le site de Mont-Bartier. Mais nous n'imposerons cela à personne. Nous allons tout faire pour les accompagner, pour trouver les meilleures conditions.

 

Comment les aider concrètement ?

 

Pour certains, accepter d'aller travailler à Montauban, sera synonyme d'évolution de carrière. D'autre part, les salariés qui déménageront recevront une prime à l'installation et leur déménagement sera financé par l'entreprise. Enfin, pour ceux qui souhaitent rester dans le département, il sera mis à leur disposition des véhicules qui assureront gratuitement les 55 minutes de transport vers le site montalbanais. On ne cherche pas l'économique mais à être en adéquation avec le souhait des personnes, dans la mesure où c'est cohérent.

 

Quel avenir pour le site de Denjean à Mazères ?

 

Il est certain que pendant la phase transitoire il y aura une période de vaches maigres. Nous souhaitons à terme retrouver le même niveau de production et ainsi, faire revenir en Ariège ces salariés. Quant au délai, cela dépend d'un environnement global comprenant notamment l'évolution de la situation économique et des décisions des pouvoirs publics dont, par exemple, la construction ou pas de l'E9.

 

La Dépêche.fr - le 30/06/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT