Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 21:28
La zone logistique entre dans sa phase de concrétisation. / Photo DDM
La zone logistique entre dans sa phase de concrétisation. / Photo DDM

Hier à l'occasion de la session plénière du conseil général (lire en page 20), il fut bien sûr question de la plate-forme logistique départemental, conduite par le conseil général, pour qui la Déclaration d'Utilité Publique (DPU) a été signée, par le préfet Sudry le 10 mai dernier. Ce qui permet donc l'acquisition des derniers terrains nécessaires à l'aménagement de la 1re tranche de la zone.

Il est ressorti de la communication d'hier qu'Intermarché va construire un bâtiment de 67 000 m², extensible à 96 000 m², sur un terrain de 24 hectares pour lequel le Syndicat Mixte est déjà propriétaire.

« La promesse de vente de ce terrain est signée » a confirmé le président Jean-Michel Baylet. Les travaux devraient débuter dans un mois, pour une livraison du bâtiment au début de l'année prochaine. « 600 emplois sont attendus au terme du projet » a rappelé le président du conseil général.

Il s'est dit également hier que le Syndicat, appuyé par l'Agence de Développement Économique départementale (ADE 82) présidée par Guy-Michel Empociello, est en contact avec deux autres entreprises qui seraient preneuses d'une dizaine d'hectares avec 150 emplois à la clef.


De l'emploi et de l'activité BTP

« Je pense sincèrement que nous avons eu raison de vouloir cette plateforme logistique» a exprimé Jean-Michel Baylet hier devant les conseillers généraux. «Dans cette période difficile où les « vents contraires » pourraient en amener plus d'un à renoncer, c'est le moment d'aller de l'avant. En effet, il s'agit de création d'emplois, et d'un soutien non négligeable à l'activité du BTP qui va subir de plein fouet les conséquences de « l'étranglement financier » des collectivités territoriales». Et Jean-Michel Baylet de citer Patrick Bernasconi, président de la Fédération Nationale des TP : « Les collectivités locales arbitrent désormais entre dépense de fonctionnement et dépenses sociales au détriment de l'investissement.» On note que sur 73 budgets de département les investissements baissent de 12%, les dépenses d'entretien de 7%.

 

La dépêche.fr - le 27/06/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT