Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 14:06
 
Le chargé de l'immobilier amont estime que c'est même "une bonne nouvelle".
Le chargé de l'immobilier amont estime que c'est même "une bonne nouvelle". (© D.R)

Intermarché, le déménagement annoncé de sa plateforme logistique vers Béziers et le projet ambitieux d'un grand centre commercial à Bonne Terre, sont autant de dossiers que l'opposition piscénoise saisit régulièrement. Ce fut encore le cas lors du conseil municipal du 14 juin lorsque Pierre Guiraud a interpellé le maire, intervention appuyée d'une lettre ouverte publiée dans nos colonnes du vendredi 14 juillet.

 

Au centre de toutes ces discussions et polémiques, il y a Stéphane Mouton, concerné à plusieurs titres. Directeur de l'Intermarché à Pézenas, il porte le projet de Bonne Terre et, sous sa casquette de chargé de l'immobilier 'amont' au sein du groupe des Mousquetaires, gère le transfert de la plateforme logistique.

Si c'est le maire Alain Vogel-Singer qui a été interpellé par l'opposition, celle-ci estimant que ce 'déménagement' va entraîner une perte d'emplois sur le bassin piscénois, Stéphane Mouton a choisi de répondre à certaines de ces attaques. "Cette lettre ouverte contenait plusieurs inexactitudes et allégations mensongères", estime-t-il.

 

Il explique ensuite que la division logistique d'Intermarché, ITM LAI (Intermarché logistique alimentaire internationale) est en train de mettre en œuvre une vaste opération de modernisation à l'échelle nationale. Et que dans ce cadre, la base de Pézenas incluse dans ce plan doit être relocalisée. La décision de transférer la base logistique de Pézenas vers Béziers à l'horizon 2014 avait été prise par le conseil d'administration de ITM LAI. "C'est une décision collégiale du groupe Intermarché, SCM, ITM entreprise, ITM alimentaire, ITM LAI, mon intervention ne se situe que dans la phase administrative et constructive", rectifie Stéphane Mouton.

 

Il estime encore que ce déplacement n'obligera pas les salariés à envisager un déménagement, "étant donné que la future plate-forme de Béziers se situe à onze minutes en voiture de celle de Pézenas. Et que les 240 salariés (et non pas 320) n'habitent pas tous à Pézenas aujourd'hui mais en majorité vers Béziers". Il assure ensuite que le site actuel ne deviendra pas une friche industrielle, ainsi que le craint l'opposition piscénoise : "Il sera bel et bien réutilisé, soit par une autre activité logistique du groupe des Mousquetaires, soit via l'arrivée d'un nouvel opérateur logistique. Il y aura donc des créations d'emplois afférentes, profitables à tous et la ressource fiscale sera préservée".

 

Argument contre argument, Stéphane Mouton affirme même que ce transfert est finalement une bonne nouvelle pour les salariés, "il leur permet, dans une conjoncture nationale difficile, de garantir leur avenir. La base de Béziers répondra de plus aux toutes nouvelles normes de construction, lui garantissant une longévité de 25 années, ce qui pérennise l'emploi local".

Les deux parties auront encore l'occasion de s'affronter. Le projet de Bonne Terre deviendra en effet un peu plus concret à la rentrée...

 

Le Midi Libre - 26/07/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT