Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 20:56

Résolution des membres du CCE – séance du 6 juillet 2010

Le CCE demande la suspension des informations/consultations sur les projets  en cours et à venir et des suppressions de postes dans l’attente d’une info/consultation complète sur la stratégie et la mise en place d’un nouvel encadrement social. Le CCE accepte donc le principe d’une commission économique tout début septembre, mais lors de cette commission il devra y avoir lieu un débat contradictoire sur la stratégie du schéma directeur 2010-2012, les impacts en emploi et une présentation de la fin du rapport de l’expert.

Tous ces points devront être mis à l’ordre du jour d’un CCE extraordinaire y compris la fin de présentation du rapport de l’expert en sa présence.

 

Le CCE demande des réponses précises lors de cette commission et lors de ce CCE extraordinaire notamment sur les questions suivantes :

- Quel est le nombre de suppressions de postes cible au-delà des 180 du schéma directeur connu ?

- Comment la question de l’amélioration de la productivité sera traitée ?

- Comment sera déclinée l’amélioration des 0,6 points du ratio logistique à l’horizon 2012 (soit 40 à 50 millions d’euros d’économie sur un budget d’environ de 700 millions d’euros)? Et sur quels postes seront-ils affectés ? (tableau remis par la direction sur le ratio logistique précisant : en 2009 : 3,66% , en 2012 : 3,05%)

- Comment l’usine à colis sera-t-elle déclinée métier par métier cf pv du CCE du 8 et 9 avril « dans une base il ne doit pas y avoir d’étage, pas d’administratif » comme l’a précisé M. Akpinar

- Quels outils juridiques et sociaux allez-vous proposer pour accompagner ces changements ? 

 

Le CCE demande également la présence de M. Manzoni (le Président du Conseil d’Administration de ITM alimentaire) et/ou de M. Woci (Directeur Général du Groupe ITME) lors de ce CCE extraordinaire.

 

Le CCE pense que nous nous situons face à un projet complexe qu’il convient d’encadrer avec des moyens dédiés et un calendrier de travail pour apprécier la totalité des impacts sur la question de la stratégie et négocier un nouvel encadrement social.

 

Le CCE demande que cette déclaration soit lue par les secrétaires ou les membres du CCE  présents en CE lors de leur prochaine séance et que ce texte soit annexé aux PV.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT