Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 20:20

La cgt

ITM LOGISTIQUE

Equipement de la maison

 

IL ETAIT UNE FOIS UN PSE !!!

 

Ne devrions-nous pas l’appeler « Plan de Suppression d’Emploi » !

 

Livre II (motivation économique à la mise en place d’un PSE)

Nous n’avons toujours pas réussi à trouver la motivation économique de ce PSE, excepté une décision politique du Groupe. Le peu d’élément étayé par la direction nous semble largement insuffisant. Est-ce à dire que la direction a monté de toute pièce ce PSE pour obliger les organisations syndicales à signer un accord ATT national afin de mettre en place la modulation et la classification sur tous les établissements ?

 

Livre I (impact social et accompagnement)

Les experts de 3 E consultants ont pu grâce aux derniers éléments fournis par la direction nous faire une approche de synthèse des postes concernés avec ou sans signature ATT.

La grande difficulté réside dans les réponses apportées par notre direction à toutes nos questions sur les modes de calcul et les productivités lors de la réunion.

 

Exemple : Question de l’EXPERT : Peut-on avoir un détail des besoins en heures productives par métier (préparateurs, caristes, réceptionnaires et autres, etc.….) ?

 

Réponse Direction :      Aucune clé de répartition par métier, « nous avons établi des hypothèses s’inspirant de 2010 et modifié de façon subjective dans le cadre d’une organisation du travail hypothétique encore à définir ».

 

HELP-Que celui qui comprend cette phrase veuille bien se faire connaitre !!!

 

Le rapport de l’expert fait ressortir, qu’aucune hypothèse de croissance n’est prise en compte dans le calcul de la future activité 2012-2013, alors que la tendance semble de 2% annuellement.

Il fait ressortir également que la base de calcul des réductions de poste s’est faite sur les chiffres du budget 2011 et non sur le réalisé 2010 plus favorable au maintien de postes.

 

Finalement, nous avons fini par une partie de billes.

 

Direction : 58 - (23 CDD/Intérim et 5 appros) Þ 30 CDI en trop Þ (modulation et polyvalence) sans aucune preuve, il reste 18 CDI en trop, 10 en 2012 et 8 en 2013 (après départ des 3 départements prêtés par Albon et Garancieres.

 

L’Expert avec, les chiffres en l’état, une hypothèse de croissance raisonnable sur 2012 et 2013 et une productivité similaire, trouve un écart au final de 10 postes avec la direction.   

 

La seule chose dont nous soyons surs dans ce PSE, c’est que l’hypothétique est bien hypothétique            

 

                                                                                         

Ne pas jeter sur la voie publique                                        Anais le 11 mai 2011

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Bases ITM LEMI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT