Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 20:22

Interrogée, la direction logistique régionale d'Intermarché précise les conditions de l'extension du site de Reyrieux : « Le groupement des Mousquetaires a entériné la modernisation de sa logistique. On envisage ainsi la refonte et l'extension de nos bases. Sur le site de Reyrieux, il consiste à adosser les flux des enseignes Netto et de marchandises générales de la région. »

La direction annonce 120 camions en plus et nie absolument vouloir minimiser le flux. « L'étude des flux a été confiée à un bureau d'expertise extérieur. C'est le chiffre qu'il nous signale. Mais quand on annonce 1 000 poids lourds sur le secteur, il faut rappeler que 10 % seulement sont des flux Intermarché… » Quant au nombre d'emplois générés, la direction assure qu'ils seront au nombre de 300, « à terme ».

 

Interrogés sur l'avis défavorable des communes concernant le projet, les dirigeants expliquent avoir « été surpris et déçus par la réaction des conseils municipaux. Nous attendons maintenant la décision de la communauté de communes, qui est souveraine en la matière.

Nous sommes convaincus qu'il est possible de trouver des solutions qui puissent convenir à l'ensemble des parties. Il est donc prématuré d'envisager la suite. » Quant aux reproches environnementaux que ses opposants font au projet, la direction assure vouloir rester à l'écoute. « La plateforme de Reyrieux est un acteur économique local depuis 1989. Nous avons toujours trouvé des solutions. L'extension se fait dans le cadre d'une réduction des kilomètres et donc d'émissions de CO2. »

Enfin, la direction justifie le bien-fondé des itinéraires empruntés par les camions de livraison d'Intermarché : « 125 points de vente sont desservis depuis Reyrieux. Ceux qui en partent ont un plan de route qui leur impose de passer par certains axes. Maintenant, il existe un phénomène extraordinaire, le GPS, utilisé par les conducteurs étrangers, qui se retrouvent parfois en pleine campagne".

 

Le porogrès.fr - le 8/04/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Actualités Bases ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT