Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 14:16

"Caméras cachées" dans les toilettes à Estillac (47) : le mouvement de grève se poursuit

Un huissier est venu constater ce vendredi matin le blocage de l'usine. Les salariés dénoncent la surveillance par des caméras cachées et la suppression d'acquis sociaux

Les salariés grévistes ont passé la nuit de jeudi à vendredi, devant l'usine

Les salariés grévistes ont passé la nuit de jeudi à vendredi, devant l'usine (photo Jean-Louis Borderie)

Les salariés de La Ronde des fraîcheurs à Estillac, poursuivent leur mouvement de grève. Un huissier est venu constater ce vendredi matin le blocage du site appartenant au groupe Intermarché. Les salariés qui le souhaitaient ont pu rejoindre leur poste de travail, mais la production de pâtisseries industrielles n'est pas sortie.

Depuis jeudi matin, une trentaine d'ouvriers protestent à l'appel de la CGT. Ils dénoncent, outre la suppression d'acquis sociaux, la surveillance par des caméras cachées. « L’année dernière, suite à des informations que nous avons pu obtenir, nous avons découvert que l’entreprise était équipée d’une dizaine de caméras de surveillance cachées dans des détecteurs de mouvement. Des caméras braquées sur les urinoirs et les toilettes pour dames, dans le couloir qui y conduit, dans la salle de pause, en zone de production ainsi que dans un bureau. Nous avons déposé plainte au tribunal de grande instance qui a désigné un huissier venu constaté la nature de ces installations  », explique le délégué syndical Adnane Dkhir.

Après avoir passé la nuit devant l'usine, les salariés grévistes espèrent toujours une entrevue avec la directrice, Sandrine Delsol. Cette dernière n'a pas répondu, non plus, à nos sollicitations.

 

Sud Ouest - le 10 mai 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Unités de Production
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT