Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 13:50

Six licenciements à la base Intermarché

Sur les 156 personnes travaillant sur la base Intermarché de Magny-le-Désert, six vont perdre leur emploi.
« Le groupe Intermarché réorganise actuellement l'ensemble des services administratifs (comptabilité, paie, approvisionnement) sur ses 38 bases en France », explique Mickaël Aumoitte, délégué syndical CDFT. Ceci avec un plan de sauvegarde de l'emploi, enclenché en début d'année, et qui pourrait concerner 189 personnes au niveau national.

 

 

Sur le site de Magny, seule base Intermarché bas-normande, les emplois des salariés licenciés seront centralisés à Rennes et Corbeil-Essonnes (parisienne). Des propositions de reclassement sur ces sites leur ont été proposées. Ils ont décliné. « La plupart d'entre eux ont entre 45 et 50 ans, et toute leur vie ici », indique Mickaël Aumoitte.

 

Par conséquent, les licenciements seront effectifs en septembre. Les ex-salariés devraient bénéficier d'un congé de reclassement accompagné par un cabinet spécial.

 

Une intersyndicale (FO, CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC) ainsi que les membres du comité central d'entreprise ont contesté ce plan de sauvegarde devant le tribunal de grande instance de Paris. Une action rejetée en juin dernier, en première instance. Les syndicats ont fait appel et devraient connaître l'arrêt de la cour administrative à l'automne.

 

« La CFDT regrette le manque de générosité du groupe vis-à-vis de ses salariés qui vont être licenciés après, pour la plupart, avoir travaillé assidûment dans l'entreprise depuis plus de vingt ans et recevoir comme indemnité de licenciement économique (légale et supra légale) à peine 20 000 €. C'est peu pour un groupe qui fait des bénéfices ! », dénonce le délégué syndical.

 

La direction, contactée, n'a pas souhaité s'exprimer.

 

Ouest france  - le 9 zoût 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans PSE ITM LAI
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT