Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 14:29

  Jacques Juloux, le maire a répondu aux questions des membres de Doëlan Clohars Environnement et évoqué le projet sur le site de l'ancienne usine Capitaine-Cook à Doëlan.

 

 

L'association Doëlan Clohars Environnement était réunie vendredi en assemblée générale à la Maison des associations de Saint-Jacques. Les membres de l'association, une cinquantaine de personnes, ont rendu hommage à Jean-Louis Michaud, leur président disparu en mai. Laurence Bineau, présidente par intérim, a présenté le bilan moral. Le trésorier Andréo a présenté un bilan financier positif accepté à l'unanimité. La réélection d'une partie du tiers sortant et l'élection de nouveaux entrants (Isabelle Michaud, Jacques De Beaufort, Rémi Le Thoër et Brigitte Potey) au conseil d'administration permettront d'élire prochainement un nouveau bureau.

 

Jacques Juloux, maire de Clohars invité avec sa première adjointe, Anne Maréchal, et Gérard Cottrel, responsable des ports, ont fait l'historique des différents dossiers et présenté l'Établissement public foncier (EPS). Interpellé sur le projet de la station d'épuration, le maire souligne : « Je suis ni optimiste, ni pessimiste... Mais je suis déterminé. » Il a également donné ses impressions et actions sur différents problèmes doëlannnais : bruits nocturnes, circulation, travaux portuaires, chemins piétonniers et esthétisme de l'urbanisation entre autres.

 

Friche Capitaine-Cook

 

Jacques Juloux a donné des informations sur un projet en cours d'études et de tractations qui pourrait voir le jour si l'achat du site de l'ancienne usine Capitaine-Cook était conclu. « Une reconversion du site étant obligatoire, nous travaillons avec la chambre de commerce, la cellule économique de la Cocopaq, des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, à un projet économique et créateur d'emplois. »

 

Le projet, créateur de 30 à 40 emplois sur le site de l'ancienne conserverie doëlannaise, vise à la création d'un hôtel 2 ou 3 étoiles de 40 à 50 chambres, avec un spa et un restaurant de 80 couverts ouvert à tous. La maison Berthel devrait être vouée à une activité tertiaire orientée vers la mer et la nature. « Le passé et le futur de Clohars-Doélan seront inscrits dans ce projet ». Pour l'heure, il faut savoir qu'Intermarché ne vend pas à n'importe quel prix, que des travaux préparatoires comme la démolition et la dépollution du site doivent être finalisés et qu'il faut encore trouver des partenaires financiers.

 

À noter que l'EPS, géré par l'État et en charge du droit de préemption transmis par le conseil municipal, doit s'engager avant octobre 2011.

 

Ouest france - le 17 août 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Groupe Intermaché - dans Unités de Production
commenter cet article

commentaires

Histoire de la CGT