Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

/ / /

La cgt

 

Groupe Intermarché                                                                                              

 

D’après l’expert du Comité de Groupe (SECAFI) les résultats 2011, sont excellents. Il est clair qu’Intermarché profite de la crise, dans son métier Alimentaire : Progression du Chiffre d’Affaires de + 4% en 2011, et à fin 2012, il sera proche des +8% ! Les parts de marché des enseignes Alimentaire sont en hausse constante depuis plus d’un an à l’exception de Netto et du Portugal.  

¯¯¯¯¯

SOCIAL

 

Devant la demande pressante des élus, pour des augmentations salariales, au vu des bons résultats du Groupe, et des futurs allègements AYRAULT (crédit d’impôt en fonction de la masse salariale), la Direction nous a renvoyé aux négociations sur chaque entité. Les élus, ont réaffirmé la perte du pouvoir d’achat, des salariés, (Travailler plus Pour gagner moins). Pour la Direction, les résultats ne sont pas si bons qu’ils paraissent, l’heure est à la prudence face à la crise et la concurrence. L’objectif est de renvoyer la marge aux Adhérents, au détriment des augmentations de salaires, de l’intéressement et des participations aux bénéfices.

 

LOGISTIQUES

 

Les élus ont demandé à la Direction les vraies raisons de la séparation des deux logistiques Alimentaires et Non alimentaire (Bricomarché). Ils estiment qu’on leur a menti, puisque 3 ans après la séparation, ils ne sont toujours pas intégrés aux métiers, comme prévu initialement.

 

Les élus CGT dénoncent les trop maigres mesures d’accompagnement des salariés licenciés, dans le PSE en cours à ITMLAI. La DRH groupe a promis de s’occuper du maintien de la mutuelle pour les salariés licenciés. Les élus demandent à être informés du plan final, de l’implantation des futures bases, avec une vision supérieure à 3 ans.  Concernant les achats de terrains, les nouvelles annonces concernent : Garancières (7 000 + 23 000 M2) et Noyant (72 000 m2).

 

UNITES DE PRODUCTION (Usines INTERMARCHE)

 

L’évolution du chiffre d’affaires, du Pôle à fin 2012 est a + 8,5%. Les objectifs 2013 à +9,4%. Les perspectives de  2015, étant d’atteindre un Chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros, contre 3,2 milliards en 2012.

Ces belles annonces sont contrariées par le résultat négatif, de nombreuses filiales, en 2011, qui se confirmera en 2012.

 

Concernant les marchés Hors Groupe, des différents Pôles industriels, les objectifs confirment les augmentations de volumes et de chiffre d’affaires.

 

Le niveau d’investissement est  soutenu, confirmant ainsi l’intérêt du Groupe pour le Pôle industriel.

 

Le projet LUG, est en phase de réalisation.  Cette base mutualisée de préparation de commandes pour les unités de production verra le jour en 2015. La plateforme, aura une capacité de stockage de 8500 palettes. Elle est prévue pour la préparation de 35 millions de colis par an.

 

SIEGE

 

Construction d’un bâtiment au parc de Tréville, pour accueillir Fordis et les CSP comptabilité, le bâtiment de Corbeil étant vendu par le propriétaire. 

Les élections des nouvelles entités créées notamment au parc  (ITM AI et ITM EMI) ont lieu ces jours ci.

 

¯¯¯¯¯

 

On n’avance pas loin tout seul

 

Adhérez à la CGT

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Histoire de la CGT