Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

/ / /

Capitaine Houat et Scamer s'installeront sur le site de l'ex-Comilog l'été prochain

 

 Le nouvel établissement, en plus d'une démarche ergonomique, intègrera la gestion de l'énergie et des déchets. 

Le nouvel établissement, en plus d'une démarche ergonomique, intègrera la gestion de l'énergie et des déchets.

 ÉCONOMIE 

La première pierre de l'usine regroupant Capitaine-Houat et Scamer a été posée sur le site de l'ex-Comilog.

 

Représentants du groupe Intermarché, membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie et élus se sont rendus mercredi matin sur le site de l'ancienne Comilog afin de poser la première pierre symbolique de la nouvelle usine des « Mousquetaires ».

 

Celle-ci abritera les deux entités Capitaine Houat et Scamer Boulogne qui étaient jusqu'à présent réparties sur 4 sites dans Capécure. « Une place européenne stratégique pour la distribution du poisson frais, au plus près des installations portuaires », a apprécié Stéphane Chappaz. président du  Département Mer du groupe.

Opérationnelle en juillet 2010

Du côté de la CCI qui souhaite étendre la zone d'activité des industries de transformation des produits de la mer, Francis Leroy s'est réjoui de cette implantation qui est « un atout important pour Boulogne ». Le bâtiment s'étendra sur une surface de 6500 m² au coeur d'un terrain de 3 hectares et devrait être opérationnel en juillet 2010. Il bénéficiera d'innovations technologiques intégrant la valorisation des déchets, les économies d'énergie, la récupération des calories produites par la génération du froid et intégrera la démarche ergonomique. En outre, « le lieu pourra recevoir tous les volumes nécessaires à notre évolution », a précisé Philippe Gall directeur du site.

40 emplois en 2016

Évolution qui pourrait se traduire par la création de 40 emplois aux alentours de 2016. Le groupe Intermarché est le seul distributeur français à être également producteur. Il a développé sa filière mer de A à Z : 1er armateur français de pêche fraîche, il compte 16 bateaux gérés par la Scapêche, contrôle la production et la transformation des produits de la mer à travers Capitaine Houat et les Viviers de la Méloine ainsi que la distribution aux différents points de vente par l'intermédiaire de la Scamer. •

N. O


vendredi 04.12.2009 - La Voix du Nord

Partager cette page

Repost 0
Published by

Histoire de la CGT