Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Intermarché BLOG CGT Google+
  •  Intermarché BLOG CGT  Google+
  • : Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,
  • Contact

Adhérer à la CGT en ligne, en cliquant sur le dessin

 

 

                                          

Recherche

Des images et du son !

INFORAMA CGT

/ / /

Montauban. Exemple d'insertion à la base logistique Intermarché

La dépêche - le 21/11/2009

Visite de la base logistique Intermarché Bressols. DDM, C. L.
Visite de la base logistique Intermarché Bressols. DDM, C. L.
Point fort de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, la visite de la base logistique Intermarché de Bressols a permis de rassembler plusieurs organismes, œuvrant dans le domaine de l'insertion.


Claude Kolb directeur de la base de Bressols et Philippe Dedieu PCA entourés de leur équipe accueillaient une douzaine de demandeurs d'emploi handicapés, ainsi que les représentants de divers organismes : e Jérôme Dazin et Mme Santacreu Adiad, Jean Yves Pahin et Christelle Lachaume Agefiph, Muriel Passera directrice Maison des Personnes Handicapées, M. Leszynski, directeur du travail adjoint et M. Atik Pôle emploi.




Philippe Dedieu soulignait l'implication de la base en matière d'embauche des handicapés : « La base logistique de Bressols emploie 265 personnes, dans 60 métiers différents, dont 6,79 % de travailleurs handicapés, soit 18 personnes.

Afin d'aller plus loin dans cette démarche, la direction a mis en place « Handilog », destiné à renforcer les partenariats avec les centres de formation, les associations et les divers organismes œuvrant dans ce sens » expliquait Philippe Dedieu.

M. Leszinski soulignait les effets de la crise : « le département compte actuellement 1 400 demandeurs d'emploi handicapés, ce qui représente 12 % de la demande, avec une montée des demandeurs d'emploi longue durée. » Tous les intervenants s'accordant sur la nécessité de renforcer les partenariats pour plus d'efficacité.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Histoire de la CGT