Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Base intermarché. Les salariés en grève à Saint-Gérand

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 16 Mai 2014, 20:08pm

Une bonne partie des 200 salariés de la base Intermarché, de Saint-Gérand, près de Pontivy (Morbihan), se sont mis en grève, ce vendredi. Un mouvement national.

Selon les syndicats CGT, CFDT, CFE, CFTC et FO, qui ont appelé à cette grève, Intermarché pourrait fermer la moitié de ses 38 bases logistiques en France, dans le cadre d'un plan de transformation logistique.

Mécaniser et robotiser les bases

"La direction nationale veut mécaniser et robotiser la moitié des sites", s'indigne Bruno Coer, délégué syndical CFDT de la base Intermarché de Saint-Gérand, près de Pontivy (Morbihan), où une bonne partie des 200 salariés se sont mis en grève, ce vendredi.

"Sur 8 000 salariés, on descendrait en dessous de 4 000."

La direction dément les fermetures

La directrice du site de Saint-Gérand, Myriam Lenglet, dément "absolument" la fermeture de la moitié des bases. "Il y a un plan de transformation logistique et des négociations sont en cours. On transforme et modernise les bases."

Partis pour camper toute la nuit devant la base

Une cinquantaine de grévistes ont émis l'intention, ce vendredi soir, de camper toute la nuit devant la base Intermarché de Saint-Gérand et de poursuivre leur mouvement jusqu'en début d'après-midi, samedi.

http://www.ouest-france.fr/base-intermarche-les-200-salaries-en-greve-saint-gerand-2546824

Base intermarché. Les salariés en grève à Saint-Gérand
Base intermarché. Les salariés en grève à Saint-Gérand
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents