Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Gad, et les ambitions d'Intermarché dans l'agroalimentaire Breton.

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 15 Août 2014, 10:29am

Catégories : #Pole industriel

Gad. Les ambitions d'Intermarché

15 août 2014 à 10h25/ Frédérique Le Gall /

La SVA, société vitréenne d'abattage, filiale d'Intermarché, confirme son intérêt pour l'abattoir Gad de Josselin (56) mais se donne le temps d'examiner le dossier avant de déposer une offre. Explications de Dominique Langlois, son P-DG.

Information CGT , les filiales industrielles d'INTERMARCHE en Bretagne pèsent environ pour 10 % des emplois dans l'agroalimentaire dans la Région.

Depuis le 1er juin, SVA est majoritaire à 51%, dans le capital de la Société Briecoise d'Abattage, avec TERRENA qui garde 49% des parts.

Cette reprise permet d'investir dans l'abattoir, qui a été reprise en 2009, par TERRENA. L'année dernière les représentants du personnel avait lancé une procédure d'alerte auprès du tribunal de commerce.

L'abattoir de Briec sur l'odet, traitera les coches qui sont abattues à Trémorel chez SVA. Des transferts d'activités sont prévus, et confirme les ambitions du Pôle viandes d'Intermarché en Bretagne et le soutien à la filière porc. L'abattoir du Pays glazik voyait des milliers d'animaux partir pour l'Allemagne à des tarifs d'abattage plus avantageux pour les fournisseurs.A ce jour il y a 70 salariés, et il est prévu l'embauche de 50 personnes dans les mois a venir.

Concernant les armements de pêche, la SCAPECHE a racheté 4 chalutiers à l'armement, néerlandais DHELLEMMES. La pêche qui était débarquée à Concarneau va être transférée au Port de Keroman, à Lorient. Deuxième port de France avec 26 000 tonnes de poissons débarqués chaque années.

Le site de Josselin, emploie actuellement 746 salariés en CDI et 54 en CDD, plus des prestataires. La Direction de SVA, qui confirme ainsi les ambitions d'Intermarché, s'est prononcée dans le Télégramme de ce vendredi 15 août sur une décision à venir pour l'avenir du site de Josselin. Courant septembre une décision sera prise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents