Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


LE REFERENDUM DE MONSIEUR JEAN PIERRE FAIT LE BUZZ DANS L'HERAULT !

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 26 Août 2018, 14:56pm

"J'organise ma vie en fonction de mon travail et non pas l'inverse" cette lettre du 30 janvier 2018, annonçait la couleur aux salariés du Point de vente de VILLEMAGNE L'ARGENTIERE , dans l'Hérault, et cette ligne " pas de congés en Mai" .

Au 31 juillet c'est un autre courrier qui décidément, demande sur la base d'un référendum pas de congés en Juillet et aout …. à lire attentivement les modalités. 

Un Bad buzz sur les réseaux sociaux, qui permet de mettre en évidence l'altérité des internautes avec les salariés, et une intervention de la Direction Nationale, mettant fin à la récréation.  

Pour notre part, LA CGT a été très sollicitée par les médias nationaux RTL, BFM, TF1, LE PARISIEN, FRANCE INFO via nos messageries sociales, comme quoi les syndicats ...

Mais alors personne ne pilote dans l'avion ? Comment une seule personne peut elle mettre une enseigne comme INTERMARCHE dans le vent, sans précaution ? 

Pour notre part, le manque de discernement , partant du principe que sans syndicat interne , les frontières de l'entreprise soient étanches, témoigne du manque de lucidité, qui lie l'ensemble du Groupement et du Groupe  salariés, adhérents, permanents ...

Les clients et citoyens savent faire la distinction. Le décalage entre l'image de l'entreprise qui se construit et les comportements de manager se paie cash, et met en difficulté tous les discours sur la productivité, la qualité de service, le coût colis, les PSE dans la logistique et les restructurations … 

A cela il faut rajouter les difficultés de recrutement qui avec un tel BUZZ renvoie une image où le salarié "doit organiser sa vie selon son travail" … Dans le nouveau monde, les frontières sont comme des nuages, et le lien de subordination,  via le contrat de travail, n'autorise pas toutes les extravagances.  Reste à méditer pour certains,  le travail chez INTERMARCHE est il un contrat de défiance où un contrat de confiance  ?

Pour la petite histoire, le samedi 25 aout, en plein Buzz, une promotion sur le melon charentais  circulait à la radio, deux pour le prix d'un, nous avions tous une pensée émue pour Monsieur Jean Pierre.

SOLIDARITE SYNDICALE AVEC TOUS LES SALARIES , et bien entendu tous celles et ceux qui se sont sentis floués. Attention les BAD BUZZ volent souvent en escadrille ! 

LE REFERENDUM DE MONSIEUR JEAN PIERRE FAIT LE BUZZ DANS L'HERAULT !
LE REFERENDUM DE MONSIEUR JEAN PIERRE FAIT LE BUZZ DANS L'HERAULT !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents