Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Grève chez COOK dans le #Finistère

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 6 Avril 2019, 10:16am

Une partie du personnel de l’usine Capitaine Cook de Clohars-Carnoët a débrayé lundi matin pour dénoncer les conditions de travail.

Capitaine Cook est une enseigne bien connue de transformation des produits de la mer qui emploie 250 salariés sur deux sites, Clohars-Carnoët (Finistère) et Plozévet (Finistère). L’entreprise appartient au groupe Intermarché. Le premier site est spécialisé dans le frais, le surimi, les produits tartinables, le second, dans la conserve.

 

L’appel de la CGT, une partie des salariés ont débrayé sur le site de Clohars-Carnoët, à côté de Quimperlé, lundi matin. Objet de leur colère : la dégradation des conditions de travail.

« Ras-le-bol général »

Abdou Benzaïra, délégué syndical CGT, souligne « un ras-le-bol général » . Il parle de « mal-être au travail » , de tensions, de relations dégradées entre services, d’un « manque de reconnaissance du travail » , d’un « fonctionnement des machines aléatoire qui doit être compensé par l’augmentation du temps du travail » . Enfin, il assure que les « encadrants sont submergés de travail et passent leur temps en réunions stériles, les projets de la direction se multiplient sans jamais aller jusqu’au bout. »

Parmi les revendications, le recrutement de personnel de maintenance, idem sur les lignes de production « pour compenser les futures démissions et arrêts de travail prévisibles ». Parmi la quarantaine de salariés présents au moment du débrayage, certains demandent « la baisse des cadences, plus de cohésion entre le comité directeur et le reste de l’entreprise, que les cadres travaillent enfin pour Capitaine Cook et non pour la filière. »

Enfin, « la priorité doit être la production, pas des réunions à rallonge » .

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/clohars-carnoet-debrayage-capitaine-cook-6289909

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents