Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


14 millions d’euros d’investissement pour les salaisons celtiques (Onno) à Saint-Méen-le-Grand

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 15 Mars 2012, 21:39pm

Catégories : #Unités de Production

Jambon blanc
© D.R.

L'entreprise Salaisons Celtiques, filiale du groupement Intermarché, répartit ses activités de charcuterie entre deux sites. Celui de Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine) va bénéficier d'une enveloppe de 14 millions d'euros d'investissements.

A ce programme, correspond le transfert annoncé d'une activité de fabrication de lardons jusqu'à présent effectuée à Ergué-Gabéric près de Quimper par la société Ranou qui est filiale d'Intermarché, comme c'est aussi le cas pour les Salaisons Celtiques, société industrielle plus connue sous sa marque Onno.

A Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine), il est donc prévu un investissement de 14 millions d'euros dans la création d'un nouvel atelier de 6 000 m². Ce programme qui sera achevé en avril 2013, va générer 70 emplois supplémentaires en CDI.
Actuellement, cette usine emploie 163 salariés en CDI.

Le second site des Salaisons Celtiques est basé au Sourn près de Pontivy (Morbihan), il emploie 206 salariés.
Le chiffre d'affaires de l'ensemble s’est élevé à 82 millions d'euros l'an passé. Le site de Saint-Méen-le-Grand fabrique essentiellement du jambon, celui du Sourn du pâté frais et en conserves ainsi que des rôtis. 90 % des productions des Salaisons Celtiques sont destinés aux magasins du groupement Intermarché.

 

L'usine nouvelle -

Par Stanislas du Guerny (Bretagne) - Publié le 14 mars 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents