Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Agen. La Ronde des fraîcheurs : la justice appelée à trancher

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 27 Mai 2013, 20:28pm

Catégories : #Unités de Production

Nouveau blocage hier à Estillac. Les non-grévistes veulent un déblocage qui paraît encore loin…/Photo DDM./St.B.

Nouveau blocage hier à Estillac. Les non-grévistes veulent un déblocage qui paraît encore loin…/Photo DDM./St.B.  

La direction de La Ronde des fraîcheurs a assigné la CGT pour la levée du blocage, qui a repris en milieu de semaine. Situation totalement paralysée jusqu'à mardi.

 

Une partie des salariés de La Ronde des fraîcheurs, une trentaine environ, a entamé jeudi sa deuxième semaine de grève et de blocage des accès à l'entreprise, ne permettant pas les livraisons et la sortie de la production (pâtisseries pour Intermarché). «Comment on en sort ? Nous souhaitons qu'Intermarché intervienne !» réclame Patrick Ferré, de l'union départementale CGT. «La direction répond aux délégués du personnel qu'elle n'a pas de solutions.»

 

Une assemblée générale des non-grévistes s'est tenue, hier, à l'issue d'un rendez-vous à la préfecture. Selon un représentant, un vote à main levée a décidé de la levée du blocus à une large majorité. Une position qui ne sert pour l'instant à rien, vu que les grévistes ont pour leur part décidé de rester sur place ce week-end. Ils protestent toujours contre la remise en cause des accords de 2 011 «qui nous priverait de 400 à 2 000 € par an

 

[…] Mais des ouvriers qui ne veulent pas seulement survivre en situation précaire çe ne doit pas exister dans le groupe Intermarché.» Le mouvement doit survivre à lundi. Mardi, rendez-vous au palais de justice, à la suite d'une assignation en référé, par la direction, de la CGT, pour permettre un déblocage si ce n'est du conflit en tout cas des grilles de l'entreprise, dont l'activité est bloquée depuis deux semaines.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents