Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Alerte aux températures négatives à la base Intermarche d'ANAIS

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 20 Février 2012, 08:34am

Catégories : #Bases ITM LEMI

itm LEMI LE 10 FEVRIER 2012

la CGT vous informe !

 

La cgt

 

 

 

ITM LOGISTIQUE

Equipement de la maison

 

                                    ALERTE AUX TEMPERATURES NEGATIVES DANS LES ENTREPOTS

 

Le CHSCT à la demande des salariés a voulu procéder au relevé des températures dans les entrepôts hier. Le service technique nous a affirmé ne pas avoir de thermomètre. Nous avons donc envisagé d’avoir recours à un huissier pour établir ce relevé et un constat. L’huissier nous a interpelés sur la nécessité d’obtenir l’autorisation de la direction pour pénétrer dans les entrepôts.

 

                                   Eh bien jouons à pile ou face, devinons la réponse de la direction ??????

 

    Stop au suspense    

        

 NON NON NON !!!!

 

 

Voilà le peu de considération qu’a la direction envers ses employés. Finalement la seule préoccupation de notre directeur est de passer ses colis à n’importe quelle condition et prix. Serait-il objectivé sur ce critère ???

 

 

Rassurons nous ils ne sont pas tous comme ça. Un directeur d’établissement a même été jusqu’à signer le constat et l’a envoyé à l’inspection du travail, d’autres ont permis des arrêts de production aux salariés et abandon provisoire des quotas pour leur permettre de boire un café, de la soupe gratuitement avec en prime quelques viennoiseries et se mettre au chaud quelques minutes.

 

Il va sans dire que toutes ces mesures prises par les directeurs d’établissement s’entendent sans sanction puisque mise en place pour améliorer les conditions de travail des salariés en cette période difficile.

 

A ANAIS, pas le droit de s’arrêter en dehors de la pause de 10H à 10H30, pas le droit de fumer, pas le droit de s’arrêter pour se réchauffer, pas le droit de ne pas faire son quota.

 

Le seul droit que nous ayons est de venir travailler sans rechigner et avec en prime une obligation de faire des heures supplémentaires sous peine de sanctions.

 

 

            HISTORIQUEMENT LE MARCHE OU CREVE N’A JAMAIS FONCTIONNE TRES LONGTEMPS

 

RAPPELONS A NOTRE DIRECTION QUE L’ESCLAVAGISME A ETE ABOLI

 

                                                                                                        Anais, Le 10 février 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents