Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Base de Levet, la CGT au CCE d'ITM LAI, s'indigne !

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 5 Novembre 2010, 22:02pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

Déclaration des membres CGT du CCE

CCE du 4 novembre 2010

 

Lors des CCE du  25 Mars  et du 6 avril 2010, la CGT s’indignait de la façon dont était géré le mouvement de grève sur la base de Levet. Alors que la direction avait décidé de laisser pourrir le mouvement, elle employait des méthodes indignes d’un groupe comme Intermarché. Nous vous demandions lors de ce CCE de cesser toutes poursuites contre les grévistes, d’engager des discussions et d’entendre les revendications légitimes des salariés.

         Au lieu de cela, vous avez amplifié la répression. Aujourd’hui le délégué syndical CGT de la base de Levet est en passe d’être licencié non pas pour des raisons de fautes professionnelles mais bien par le seul fait de ses fonctions syndicales.

         Par conséquent nous vous demandons tout d’abord de revenir sur la mise à pied conservatoire pouvant aller jusqu’au licenciement, ensuite de cesser toutes pressions sur l’ensemble des  représentants du personnel de toutes les bases.

         Au milieu des projets qui affluent de toute part avec des suppressions de postes toujours plus importants, la CGT s’interroge sur cette politique qui consiste à utiliser tous les moyens pour détruire le dialogue social. Il nous semble évident que l’objectif est de supprimer un accompagnement syndical légitime pour les salariés impactés par les projets et de mettre une pression supplémentaire sur l’ensemble des employés en les privant petit à petit de leurs défenseurs face à des Directions d’Etablissements toujours plus réactionnaires.

         L‘activité syndicale est et reste un droit. Respectez-la.

En conclusion, nous vous demandons de revoir votre position envers notre collègue, délégué du personnel et délégué syndical CGT, de la base de Levet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents