Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Base Intermarché Anais - tract du 16 février 2011

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 20 Février 2012, 08:43am

Catégories : #Bases ITM LEMI

La cgt                                                        

 

Les adhérents ne sont pas contents des prestations de la base d’ANAIS

 

 

Voilà ce que nous dit notre direction. A contrario, elle nous annonce une très bonne année 2011, nous donne un complément d’intéressement de 300 € au vu des bons résultats, grâce au travail des salariés, et a investi dans un agrandissement de 13000 m2.

 

Nous menaceraient - ils de délocaliser les volumes,  pour nous obliger à supporter leur échec ????

 

A savoir la mise en place de l’ATT et la modulation qui en découle, qui loin d’être ce qu’ils attendaient se révèle être destructrice des conditions de travail (heures supplémentaires, suppression des RTT….) et par voie de conséquence de la bonne marche de l’entreprise.

 

La CGT a eu beau alerter la direction du danger que représentait la mise en place d’un tel accord. Rien n’y a fait et nous constatons aujourd’hui seulement deux mois après application que nous avions raison.

 

Seulement la direction n’entend pas assumer la responsabilité de cet échec et fait pression sur l’emploi des salariés pour faire passer ses colis, coûte que coûte.

 

Une réunion exceptionnelle CE est prévue le 23 février sur ANAIS où notre direction nationale va devoir expliquer l’interprétation, faite par nos dirigeants locaux, d’un accord qu’elle a elle-même rédigé. Espérons qu’à l’issue de cette réunion nous serons en mesure de vous apporter de bonnes nouvelles concernant vos conditions de travail.

 

Lors de la négociation de l’ATT le Directeur des Ressources Humaines s’était engagé à ne pas supprimer les RTT qui étaient accordés malgré les périodes de fortes activités et à les respecter, même en cas d’imprévu, dans l’établissement, du planning annuel et des délais légaux.

 

Bizarrement, l’information n’est pas descendue sur les bases puisque aujourd’hui il est demandé aux salariés de renoncer à leurs RTT accordés pour la semaine prochaine.

 

Il faut savoir que les volumes ont augmentés de 15 % par rapport au budget, ne nous en plaignons pas, mais dans le même temps les effectifs sont restés ceux prévus dans le PSE.

                                                           

Et on a le culot de nous dire que les retards de préparation sont dus aux intempéries.

         Anais le 16 février 2012

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents