Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Base Intermarché de Levet : le directeur refuse l'entrée aux salariés qui avaient fait grève

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 26 Mars 2010, 07:11am

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI



L
es salariés de la base Intermarché de Levet, en grève la semaine dernière, on voulu reprendre le travail ce matin suite à la levée du barrage. Peine perdue : le directeur s'y est opposé.

Après la décision de justice du tribunal d'instance, et face aux gendarmes, les salariés grévistes de la base Intermarché de Levet avaient dû cesser leur grève hier et lever le barrage filtrant qu'ils avaient installé.

Ne pouvant poursuivre leur mouvement, les salariés ont donc voulu ce matin se rendre au travail.

C'était sans compter la réaction de leur directeur, Carlos Français, qui leur a donné une lettre expliquant qu'il ne pouvait pas "fournir de travail à l'ensemble du personnel". Quarante-cinq salariés, tous des anciens grévistes, sont donc restés coincés dehors.

Un huissier s'est rendu sur les lieux dans la matinée pour constater les faits. Accompagné par Raphaël Courroux, délégué syndical FO, l'huissier a été reçu par le directeur. Ce dernier a alors affirmé n'avoir jamais refusé l'accès des salariés à la base.

Carlos Français a par contre demandé le licenciement de quatre des salariés, sans indemnités et sans préavis. Ceux-ci étant représentants syndicaux, la décision sera soumise à l'avis de l'inspecteur du travail. Le directeur a par ailleurs demandé des sanctions pour 15 autres salariés, également en vue de leur licenciement.

Le berry.fr  - le 25 mars 2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents