Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Base Intermarché Narbonne "Priorité au social"

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 3 Février 2010, 13:51pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

CARCASSONNE "Priorité au social"

Marc Ponsol (CGT) insiste : "Nous, c'est le volet social que nous allons suivre de très près, dans le cadre du déménagement désormais annoncé de la base Intermarché à Vendres." Il rappelle : "La base est le plus gros employeur privé de Narbonne, avec 290 salariés.

Auxquels il faut ajouter une bonne cinquantaine d'emplois en sous-traitance (nettoyage, chauffeurs d'appoint, gardiennage)."
Marc Ponsol ajoute : "Les salariés de la base narbonnaise viennent d'un peu partout, de villages environnants, de Port-La Nouvelle aussi. Ils vont changer de bassin d'emplois. Ils
feront des trajets supérieurs à 50 km quotidiennement, en ayant des salaires peu élevés. Tout cela pose des questions sociales.

Les salariés seront-ils accompagnés ? Nous l'ignorons. Les questions se poseront au fur et à mesure. Qu'a prévu la direction nationale ?

Pour notre part, nous allons demander des comptes à la direction locale. Tout en sachant que nous attendons plutôt des réponses nationales."

Prochaine échéance ? "Le CCE qui se tiendra en avril." D'ici là, la mobilisation "ne faiblira pas."

L'indépendant - Edition du 03 02 2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents