Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Base Intermarché Reyrieux : la communauté de communes refuse son extension

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 28 Avril 2010, 20:34pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

Concernant l'extension de la plateforme Intermarché située en zone industrielle de Reyrieux, par 19 voix contre sur 28 (5 pour et 4 abstentions), les élus communautaires de la Saône Vallée se sont très majoritairement exprimés en défaveur du projet d'extension de la base de stockage.
Il prévoyait d'ajouter 41 000 m2 d'entrepôts aux 40 000 m2 existants, 18 ha de superficie aux 10 ha déjà utilisés par le grand distributeur et de porter à 300 les camions qui seraient alors appelés à sillonner les routes du secteur chaque jour… L'argument économique (250 emplois seraient menacés) n'a donc pas tenu la distance face au poids (lourd) des nuisances (lire notre édition du 8 avril). Et maintenant ?

 La communauté de communes ne demandera pas la modification du Scot, préalable à l'extension de la base, et ne sollicitera pas la commune de Reyrieux pour qu'elle révise son PLU afin de l'accueillir.

 

La question est donc aujourd'hui posée : Intermarché se satisfera-t-il de la superficie qu'il occupe sur le plateau ou ira-t-il s'étendre ailleurs ?

 

 À suivre.

 

Le progrès.fr - publié le 13.04.2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents