Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Capitaine Cook : nouveau directeur et nouveaux développements

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 25 Février 2010, 09:24am

Catégories : #Unités de Production

Cette année, l'entreprise va poursuivre sa spécialisation dans les produits frais.</P>

 

 

Ça bouge chez Capitaine Cook à Keranna. Le spécialiste traiteur des produits de la mer a changé de directeur. Nicolas Huron, 32 ans, originaire de la Sarthe, est arrivé en septembre dernier. Il remplace Laurent Macaclin, qui a pris d'autres responsabilités au sein de Capitaine Cook. Ce dernier est désormais responsable de pôle, c'est-à-dire des deux sites de la marque Cook : Keranna, à Clohars, et Plozévet.

Nicolas Huron a déjà exercé des responsabilités dans d'autres groupes, comme Cargill, grosse société américaine de fourniture d'ingrédients alimentaires. Il se réjouit de son arrivée à Clohars : « Le nom de Capitaine Cook est fortement reconnu, il reste fort. La tradition et le respect du produit demeurent des valeurs fortes de l'entreprise. »

139 salariés

Le nouveau directeur se retrouve aujourd'hui à la tête d'une entreprise solide. Depuis trois ans, l'usine cloharsienne connaît un développement positif. En 2007, elle employait 110 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros. 2009 : les prévisions donnent un chiffre d'affaires de 25,7 millions d'euros. Au 1 er janvier 2010, l'entreprise embauche 139 salariés.

« Cette année, nos projets portent sur le développement de nouveaux produits, explique Nicolas Huron. Le peu de conserves qu'on fait encore, comme les soupes de poissons ou les rillettes de poissons, va être définitivement transféré à Plozévet, où l'on ne fait que de la conserve. On va démonter ces productions pour poursuivre notre spécialisation dans les produits frais. »

Aujourd'hui, la gamme fabriquée par Cook à Clohars, c'est : du surimi, des crevettes, des terrines, des rillettes, des sauces, du tarama... Que du bon !

Les chiffres clefs. Capitaine Cook est une marque déposée depuis 1877. Historiquement, c'est à Doëlan qu'elle a vu le jour. 1988 : la société est rachetée par le groupe Intermarché. Capitaine Cook, c'est aujourd'hui deux sites : Plozévet et Clohars (plus de 300 salariés). 25,5 millions de chiffre d'affaires réalisés en 2009.

 

Mickaël DEMEAUX.

 

 


Clohars-Carnoët


Ouest france - le 22 Février 2010    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents