Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Capitaine Houat et Scamer déménageront sur le site de l'ex-Comilog en juillet

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 28 Avril 2010, 20:28pm

Catégories : #Unités de Production

Philippe Gall a accompagné depuis 1998 le développement du groupe Intermarché sur Capécure.
ÉCONOMIE 

Une nouvelle construction sort de terre sur le terre-plein de l'ex-Comilog. Il s'agit des nouveaux locaux de Capitaine Houat et de Scamer, deux filiales du groupe Intermarché qui doivent s'y installer le 15 juillet prochain.

 

PAR FRÉDÉRIC VAILLANT

Une nouvelle silhouette bleue et grise se détache sur le site de l'ex-Comilog quasiment au pied de la capitainerie. Après Océan Délices, une deuxième société a investi dans de nouveaux locaux sur cette extension de Capécure. Deux filiales du groupe Intermarché, Capitaine Houat (pour la production de filets de poisson) et Scamer (pour le négoce), aujourd'hui réparties sur quatre bâtiments dans Capécure, déménageront en juillet sur ces 7000 m² construits sur un terrain de 3 hectares.

« Nous avons entièrement adapté le bâtiment à l'activité, souligne Philippe Gall, directeur du site de Boulogne-sur-Mer.

Et nous avons travaillé avec la CRAM (ndlr : la Sécu) pour améliorer les conditions de travail. » Les ouvriers de marée font un effet un métier aux gestes répétitifs et rapides, facteurs de stress. Dans le nouvel atelier, ils bénéficieront par exemple de la lumière naturelle et d'une disposition plus fonctionnelle de leur outil de travail.

L'accent a également été mis sur l'environnement. Un espace pour la valorisation des déchets et le tri est prévu. De plus, l'énergie dégagée par les chambres froides sera utilisée pour produire de l'eau chaude.

De 4... à 102

C'est une nouvelle page de la jeune histoire boulonnaise de la société. « Quand nous avons commencé en 1998, nous étions quatre, rappelle Philippe Gall. Aujourd'hui, nous sommes 102. » Et ce n'est pas fini. Six personnes ont été embauchées et huit fileteurs sont en formation pour être en fonction cet été. L'objectif est d'augmenter les effectifs de quarante personnes sur six ans. À terme, le site traitera 23 000 tonnes de produits finis, négoce compris. Pour le groupe Intermarché, l'investissement est de taille car il se monte à 10 millions d'euros.

Le démarrage de l'activité sur le nouveau site est programmé le 15 juillet. Il faudra arrêter la production pendant une semaine pour le déménagement;

 

samedi 24.04.2010 - La Voix du Nord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents