Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Capitaine Houat inaugure le 23 mai sa nouvelle usine de Lanester

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 23 Mai 2013, 20:33pm

Catégories : #Unités de Production


Usine de traitement du poisson 
© D. R.


Capitaine Houat inaugure jeudi 23 mai 2013 sa nouvelle usine située à Lanester, commune de la périphérie de Lorient (Morbihan). L’entreprise avait dû quitter son site du port de pêche de Lorient à la suite d'un incendie criminel, le 8 août 2011, qui avait détruit son usine. Le nouveau site développé sur une surface globale de 17 000 mètres carrés couverts aura nécessité un investissement de 30 millions d'euros.Cette filiale du Groupement Intermarché est spécialisée dans le filetage de poissons et la cuisson de crevettes. Capitaine Houat inaugure le 23 mai sa nouvelle usine construite en périphérie de Lorient (Morbihan) moyennant une enveloppe de 30 millions d'euros.

Capitaine Houat y développe deux activités principales avec le filetage de poissons frais et la cuisson de crevettes. Ces différents produits sont principalement vendus dans les supermarchés Intermarché dont Capitaine Houat est une filiale. 200 personnes travaillent dans la nouvelle usine. L'industriel y dispose aussi de deux ateliers, l'un de congélation et l'autre destiné aux produits élaborés.

Capitaine Houat possède un second site de filetage à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). La filière industrie du groupement Intermarché regroupe en France un total de 60 usines agroalimentaires, pour un chiffre d'affaires global de 3,5 milliards d'euros en 2012, en hausse de 7,8 %. Plus de 9 400 salariés se répartissent entre ces différents sites dont les deux tiers sont situés dans l'Ouest de la France.

NOUVEL INVESTISSEMENT EN PERSPECTIVE

Le distributeur possède notamment le groupe d'abattage SVA Jean Rozé qui emploie plus de 2 000 salariés à Vitré (Ille-et-Vilaine). Il est également à la tête de la société de charcuterie Ranou (Saint-Evarzec, Finistère) qui compte 578 salariés. Et, il va très prochainement annoncer la création à Ernée près de Vitré d'une vaste plateforme de logistique qui sera développée sur 70 000 mètres carrés couverts. L'achat des 25 hectares de l'emprise foncière devrait être entériné vendredi 24 mai par les élus de Vitré Communauté.

Stanislas du Guerny

L'usine nouvelle - le 23/05/2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents