Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


NARBONNE Deux ans de sursis et un suivi pour la base Intermarché

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 18 Mars 2010, 19:37pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

La base logistique s'installera bien à Vendres, mais à l'horizon 2012.

NARBONNE. Le personnel de la base Intermarché a profité de la venue de représentants de la direction nationale pour engager le dialogue social, hier matin, à Narbonne. En préambule, un débrayage était organisé dès 6 h, pour la journée. La rencontre, au début tendue, a permis aux délégués syndicaux d'obtenir plusieurs réponses.

Marc Ponsol (CGT) détaille : "Des questions ont été posées par une délégation sur le déménagement de la base et son devenir, sur les négociations salariales annuelles et sur des problèmes locaux, qui ont été d'ailleurs réglés. En ce qui Quel sort pour les 290 salariés ? "Le but de la direction nationale, explique Marc Ponsol, c'est de faire suivre tout le monde à Vendres. Des propositions seront soumises à chacun avant la construction de la nouvelle base, la direction s'est dite prête à nous rencontrer pour cela. Il faudra voir au moment".

Et si Narbonne proposait un terrain demain ? "Nous avons posé la question, et la réponse a été non. Quatre dossiers ont été étudiés pour l'implantation de la nouvelle base : Lézignan (trop loin), Montredon (le terrain ne serait pas disponible avant 2014), Saint-Germain (le propriétaire voulait louer), et Vendres. Pour Intermarché, c'est fait, c'est Vendres".

Satisfaits des discussions menées et des réponses fournies, les représentants syndicaux précisent quand même qu'ils ne "vont pas lâcher l'affaire". La détermination d'hier ("plus de 90 % des CDI en grève") prouve toute l'attention apportée à ce dossier, qui concerne l'avenir de nombreuses familles.

L'indépendant - le 18/03/2010

concerne le déménagement de la base, il a été confirmé. Le terrain à Vendres est pratiquement acheté, mais une partie ne serait pas constructible. Cela dit, le transfert s'effectuerait dans 2 ou 3 ans".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents