Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


CCE du 31 mai 2011, il faut rétablir la vérité !

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 3 Juin 2011, 17:39pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

La cgt

ITM LAI

REUNION DU CCE du 31 mai   2011

La Cgt vous informe

 

PSE : RETABLISSEMENT DE LA VERITE

Certains CE ont eu une information par leur direction locale que le renvoi de l’audience au tribunal pour le PSE était prévisible du fait d’un envoi tardif des conclusions de la part de l’avocat du CCE. FAUX ET ARCHI FAUX. Les conclusions d’ITM-LAI ne sont jamais parvenues à notre avocat. La preuve : le juge a imposé  que la direction fournisse ses conclusions avant le 6 juin avec une prochaine audience le 16 juin. Ce genre de communication est proprement SCANDALEUX.  Il a pour seul but de discréditer les élus vis-à-vis des salariés et de leur faire porter le chapeau du retard dans la procédure. Les membres du CCE ont demandé que le rétablissement de la vérité soit affiché sur toutes les bases.

L’avocat de la direction a indiqué au juge le 26 mai, qu’ITM LAI ne prononcerait pas les licenciements tant que la justice ne se sera pas prononcée. Malgré cela, au CCE, la direction a indiqué que tous les salariés impactés par les projets allaient être convoqués à un entretien tripartite (salarié, RH et DE) la semaine du 6 au 10 juin pour les informer du PSE et des différentes possibilités de reclassement, connaître leur mobilité.... La direction devra informer au même moment, tous les salariés, des possibilités de départ volontaire. La direction, fidèle à elle-même, refuse l’accompagnement des salariés à cet entretien par un élu ou un autre salarié.

PLAN DE SAUVEGARDE DE L’EMPLOI SUR L’ERT DE BOE 

 La CGT a été très surprise d’apprendre par hasard en CCE qu’un plan de sauvegarde de l’emploi a été négocié par le CE de l’ERT/EIT sans que le CCE n’ait eu l’information. Pourquoi la direction a-t-elle négocié avec le CE alors que le CCE négociait un PSE pour des fonctions administratives. C’est le CCE qui a négocié le PSE pour la fermeture de Vertou, pourquoi pas celui de l’ERT de BOE ? Est-ce que les postes vacants pour l’ERT de Montbartier seront proposés aux personnels impactés ? A ce jour, nous n’avons eu aucune annonce dans ce sens ? Pour la CGT, cela est vraiment INADMISSIBLE.

PROJET GEO LOCALISATION DES CHAUFFEURS

 Avant d’émettre un avis sur le projet de géo localisation des chauffeurs dont l’objectif est selon la direction de connaître la ponctualité des livraisons en Pdv, les membres du CCE ont demandé des réponses précises.   Deux documents ont été communiqués aux membres du CCE dont un document de travail donné par erreur, selon la direction et qui présente la suppression de 9 postes administratifs  soit un poste par ERT et un sur l’EIT.

La Direction garantit qu’il n’y aura pas de licenciement. Peut-on encore la croire ?  

Les membres du CCE veulent connaître les taches supprimées et les nouvelles taches que ce personnel fera. Nous voulons aussi avoir des garanties écrites que la direction ne se servira pas de ce logiciel pour sanctionner  les chauffeurs. Affaire à  suivre !

 

INTERESSEMENT

 Une fois de plus, la direction a rejeté en bloc toutes les demandes de la CGT : instauration d’un 14ème mois, répartition égalitaire, arrêt d’un intéressement basé sur le budget. Par conséquent ce projet d’avenant reste basé sur les objectifs du budget 2011. Ce budget irréaliste  fixe notamment un objectif de hausse de la productivité terrain avec une suppression de 199 équivalents temps plein sur l’exploitation malgré des volumes stables. Les membres CGT du CCE ont émis un avis défavorable à cet avenant car ils ne peuvent pas cautionner une politique de rémunérations qui fait des salariés d’ITM LAI, les acteurs de la destruction de leur propre emploi, au travers des objectifs d’un accord d’intéressement dont ils ont financièrement besoin.

PROCHAINES NEGOCIATIONS

 La direction prévoit l’ouverture d’une négociation sur la prévoyance et sur l’égalité homme femme. Notre devoir est d’agir sur toutes les causes qui entraînent des inégalités de traitement entre salariés, pour ce faire, la CGT demande depuis plusieurs années que l’égalité soit déjà faite entre salariés sur un même poste.  Comme d’habitude la direction annonce qu’elle veut ouvrir la négociation conformément à la loi mais que rien ne sera fait en 2011 sur les disparités de rémunérations sur un même poste de travail. Par conséquent, à quoi sert une négociation sur l’égalité Homme/Femme si ce n’est pour cautionner une direction qui met en place une négociation  virtuelle pour ne pas payer de pénalités et qui continue à exploiter tout le personnel ?

La CGT a de nouveau demandé une revalorisation de tous les salaires du fait de l’augmentation de SMIC de 2 % au 1er juillet et de la perte du pouvoir d’achat.

Tréville, le 3 juin 2011

Rassembler et mobiliser pour contester, proposer, négocier

C’est la démarche que porte la CGT.

Alors, vous qui vous sentez proche du premier syndicat du pays,

Ne restez pas isolés, syndiquez-vous !

 En vous syndiquant, en construisant le syndicat dans votre établissement, vous participez à la force collective nécessaire pour imposer la prise en compte des revendications sociales.

                                                               Bulletin de contact et de syndicalisation

NOM :………………………………… Prénom :………………………

Adresse :…………………………………………………………………

Code Postal : ………….…Ville :……..……………………………..

Profession : ………………….

Téléphone : ……………………………

Bulletin à remettre à un militant CGT de votre Etablissement.

VOTRE FORCE POUR L’AVENIR

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents