Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Chiffre d'affaires : Intermarché "dans le match" en 2013

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 18 Février 2014, 16:48pm

Catégories : #Actualités Intermarché

Intermarché et Netto affichent une croissance des ventes, en France, de 3,2% pour 2013 (hors carburant). Le groupement prévoit, en 2014, de pousser les Intermarché Hyper, Express et les drives.

Dans un communiqué publié le 14 février, Intermarché et Netto annoncent avoir réalisé l'an dernier 22,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires (hors carburant) en France.

 

La croissance de 3,2% est flatteuse et confirme que les trois mouvements d'indépendants ont réussi une belle année 2013. Toujours hors carburant, Leclerc affiche + 4,9% en France et Système U + 3,5%.

La part de marché d'Intermarché progresse de 0,3 point sur l'année, à 14,2%.

 

Le chiffre d'affaires du groupement des Mousquetaires, lui, avait déjà été publié par Linéaires dans le Distribook 2014 : 39,9 milliards d'euros en 2013, à + 2,2%.

 

Le distributeur vient de boucler un plan stratégique triennal conforme à ses objectifs. En moyenne, les ventes des différentes "vocations" d'Intermarché (Hyper, Super, Express, Contact) ont enregistré 10 % de croissance en trois ans.

"Avec 35 périodes consécutives de progression de part de marché et 13% de croissance de chiffre d'affaires au mètre carré de nos points de vente, nous sommes plus que satisfaits de ces performances qui confirment aujourd’hui nos choix stratégiques", se réjouit Philippe Manzoni, président d’ITM Alimentaire International.

Pour 2014, Intermarché présentera un nouveau concept finalisé en juin. Le distributeur veut développer ses vocations Hyper et Express, ainsi que les drives.

Moins disert sur Netto

S'agissant de Netto, le groupement se montre moins disert. On sait juste que le chiffre d'affaires du réseau de hard discount se monte à 1,1 milliard d'euros. A fin août, selon les informations recueillies par Linéaires, les ventes reculaient de 1,4% à parc constant.

Le parc Netto comptait 325 unités fin 2013. Il n'a pas cessé de diminuer ces dernières années : il dépassait les 400 points de vente en 2009.

Un nouvel adhérent, Pierre de Saint-Vincent, vient de prendre la direction de l'enseigne. Et le groupement, dans le communiqué publié aujourd'hui, promet de renforcer la politique prix de Netto "en misant sur un engagement discount fort".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents