Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLOG CGT INTERMARCHE

BLOG CGT INTERMARCHE

Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Débrayage à SVA Liffré

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 26 Septembre 2011, 14:36pm

Catégories : #Unités de Production

Liffré : les salariés de la SVA Jean Rozé ont stoppé le travail

 

Afin de protester contre un surcroît de travail constaté depuis le début de l’année, les salariés de la Société vitréenne d’abattage Jean Rozé ont décidé de stopper le travail, ce matin, à Liffré. Un mouvement qui fait suite, ainsi que l’indique le délégué de la CFDT, Jean-Pierre Delalande, « au débrayage ce matin, à 4 h, des salariés du site de la SVA à Trémorel, dans les Côtes d’Armor ».

 

Deux cents personnes environ travaillent à l’abattoir de Liffré. « Qu’il y ait plus de travail, ce n’est pas une mauvaise chose en soi, explique le délégué syndical. Mais nous ne sommes pas assez nombreux pour y faire face. La SVA peine à recruter des jeunes. Nos conditions de travail sont difficiles. » Autre revendication, donc : « Il faut augmenter le salaire des jeunes embauchés. C’est ça qui peut faire repartir le système ».

 

Selon nos informations, le patron de la SVA Jean Rozé, dont le siège se trouve à Vitré, devrait recevoir les délégués syndicaux dans l’après-midi.

 

Contactée ce matin, la direction de Liffré, n'a pas souhaité s'exprimer.

 

Ouest france - le 26/09/2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents