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BLOG CGT INTERMARCHE

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Information CGT du Groupe INTERMARCHE : Comité de Groupe, CCE ITM-LAI,CCE ITM-LEMI, Bases Logistiques, Pôle industriel, STIME,


Déclaration CGT ITM LAI frais de déplacement des chauffeurs

Publié par CGT Groupe Intermaché sur 31 Octobre 2011, 17:29pm

Catégories : #Actualités Bases ITM LAI

 

Déclaration des membres  CGT au CCE sur le projet d’accord relatif à  l’harmonisation des conditions de remboursement des frais de déplacement des chauffeurs au sein de la société ITM LAI

Réunion du CCE d’octobre 2011

 

La direction  propose le versement de 3 indemnités :

F     Le casse-croûte pour un départ avant 5 h du matin mais non cumulable avec l’indemnité de nuit à 7 € 50

F     Une indemnité de repas de 12 € 50 pour tout service couvrant entièrement la période comprise entre 11 h 45 et 14 h 15  ou  entre 18 h 45 et 21 h 15

F     une indemnité service de nuit de 7 € 50 non cumulable avec les indemnités précédentes et à condition d’avoir au moins 4 h de travail effectif entre 22 h et 7 h

F     le chauffeur de parc aura un panier repas à 2 € 50

 

Pour rappel, l’URSSAF autorise 8,20 € pour le casse croûte et pour le service de nuit et 16 € 80 pour les repas Pourquoi la direction propose les plages horaires de la convention transport et pas le montant des indemnités qui sont largement supérieures ?

Pour la CGT, même si la direction propose le maintien du net des chauffeurs en prenant le plus fort de l’année .2010 avec toutes les primes (repas, casse-croûte, service de nuit) afin de voir s’il y a un écart  avec le nouveau dispositif et si une différence existe en défaveur du salarié, celle-ci sera remise dans le salaire de base, nous avons de forts doutes sur cette régularisation :

F     comment le salarié et les IRP pourront vérifier ?

F     que se passera t’il si un chauffeur a été absent le mois le plus fort de l’année pour tous ces collègues ?

F     Qui sera chargé de ce comparatif ?

De nombreux chauffeurs vont avoir leurs indemnités diminuées et si la direction change de politique d’embauche, les nouveaux chauffeurs ne toucheront pratiquement plus d’indemnités repas avec ces conditions  Un chauffeur doit pouvoir prendre un vrai repas et non un sandwich.

Pour la CGT, depuis 2003, la direction a déjà fait de grosses économies : les indemnités repas n’ont pas été revalorisées et  l’effectif  des chauffeurs Base est passé de 1200 à environ 600 chauffeurs.

La CGT refuse les créneaux horaires d’attribution et a proposé l’harmonisation du salaire de base  pour tous les chauffeurs soit  2500 €/Brut sans primes

 

Avant que les Organisations Syndicales aient le projet d’accord soumis à signature, nous demandons une information sur l’impact de la nouvelle taxe transport pour les camions roulant de jour et sur les indemnités repas.

 

Pour ces raisons, les membres CGT au CCE donneront un avis défavorable au projet d’accord relatif à l’harmonisation des conditions de remboursement des frais de déplacement des chauffeurs

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